[Série] The Silent Sea

Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

[Série] The Silent Sea

Messagepar Joachim-28 » 09 janvier 2022 à 13:21

Sur Netflix on peut trouver une série de science-fiction sud-coréenne avec des acteurs qu'on a déjà vus par ailleurs, notamment dans Dernier train pour Busan et Squid game.

Mon ressenti après l'épisode 01 :
La série décrit une humanité qui souffre du manque d'eau, on voit des paysages arides, des ponts sous lesquels il n'y a plus d'eau, des vapeurs jaunes, une désertification galopante, et des manifestations un peu partout sur la planète. C'est d'autant plus dramatique que la population mondiale augmente.

On apprend dans l'épisode 01, toujours dans le contexte du manque d'eau, que certaines personnes sont classées "gold" : elles ont accès à l'eau de façon plus illimitée que les autres personnes (si j'ai bien compris).

Les gens vont chercher de l'eau à une pompe comme aujourd'hui on vient chercher de l'essence. Mais tout est restreint.

Dans ce contexte, on apprend qu'une mission se prépare, apparemment au Corée, une mission spatiale, pour rejoindre la lune, sur laquelle il y a une base, mais cette base ne donne plus signe de vie, un agent/une substance radioactif-ve y ayant tué toute personne présente.

La mission donc, consiste à s'y rendre, et prendre un échantillon de cette matière radioactive puis de revenir sur Terre. On ignore tout, pourquoi ils sont morts dans cette station, pourquoi ya un échantillon dangereux, pourquoi il faut absolument cet échantillon, à quoi il va servir, pourquoi on emploie des moyens colossaux pour cette mission.

Les personnages : une femme à l'air taciturne, et pour cause, sa soeur est morte là-bas dans cette station lunaire, mais elle est scientifique et choisie pour partir. Elle fait souvent la gueule, on imagine qu'elle ne s'est pas remise de la mort de sa soeur.
Un chef de mission, qui doit prendre les décisions les plus impérieuses et périlleuses, son objectif est de maintenir l'équipage en vie coûte que coûte.
D'autres membres d'équipage, qui partent sur la Lune comme ils partiraient en road trip, dans la joie et la bonne humeur.
Puis un scientifique, mutique, qui semble détenir des secrets qui prononce "Water" juste avant de crever, (il crève parce que l'alunissage ne s'est pas bien passé)

Ce que j'ai apprécié :
Les effets spéciaux et le réalisme des paysages désertifiés, pollués, qui n'est pas sans rappeler que dans d'autres pays asiatiques, à Beijing par exemple, où l'air est jaune, où des nappes de pollution stagnent.
Les paysages lunaires sont réussis, et la marche de celles et ceux qui ont alunis est réaliste, la pesanteur n'est pas la même que sur Terre, et cet aspect est respecté.

Je vous en dirai plus quand j'aurai continué. :)
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Silent Sea [série sud-coréenne - Choi Hang-Yong]

Messagepar Razheem L'insensé » 09 janvier 2022 à 15:56

Vu les 3 premiers. C'est souvent ridicule mais ça se regarde.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: The Silent Sea [série sud-coréenne - Choi Hang-Yong]

Messagepar John Shooter » 12 janvier 2022 à 21:48

*
Modifié en dernier par John Shooter le 24 juillet 2022 à 12:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: The Silent Sea [série sud-coréenne - Choi Hang-Yong]

Messagepar Joachim-28 » 14 janvier 2022 à 16:47

Par exemple, qu'est-ce qui est ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Silent Sea [série sud-coréenne - Choi Hang-Yong]

Messagepar Razheem L'insensé » 14 janvier 2022 à 18:19

Au hasard, trachéotomiser un mec qui se noie ?
Ou regarder le mec avec qui tu explores la station (celui qui meurt en se noyant après) qui regarde comme un zombie la paroi loin derrière les autres, et continuer sans aller voir ce qu'il passe en mode « Oh, whatever ! »
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] The Silent Sea

Messagepar Razheem L'insensé » 22 juin 2022 à 11:22

Ah merci !
Un des trucs les plus nuls que j'ai vu passé. J'ai arrêté après la tracheo tuyau d'arrosage. Et dire que j'ai vu pas mal de gens aimée dont Jeff Vandermeer...
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: [Série] The Silent Sea

Messagepar Joachim-28 » 22 juin 2022 à 12:25

Pourtant, il me semble que l’eau qui se multiplie par elle-même, toute seule, est une idée neuve en sf ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Série] The Silent Sea

Messagepar Thomas Day » 22 juin 2022 à 13:04

Joachim-28 a écrit :Pourtant, il me semble que l’eau qui se multiplie par elle-même, toute seule, est une idée neuve en sf ?


Dans le sens où c'est une idée de fantastique et non de SF, oui. D'ailleurs la série joue sur de nombreux codes de l'horreur.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] The Silent Sea

Messagepar Erwann » 22 juin 2022 à 14:22

Razheem L'insensé a écrit :Ah merci !
Un des trucs les plus nuls que j'ai vu passé. J'ai arrêté après la tracheo tuyau d'arrosage. Et dire que j'ai vu pas mal de gens aimée dont Jeff Vandermeer...

Pour ma part, j'ai trouvé ça… bon, disons, regardable. En tous cas, ça m'a diverti et je n'en attendais pas plus, en dépit des conneries du scénario — il y a Bae Doo-na au casting, ce qui est toujours un plus, et j'ai plus d'indulgence dans les béances dans les scénarios quand ça n'est pas une série US.

Retourner vers « Cinéma et séries »