[Série] Love, Death + Robots

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar FeydRautha » 24 mai 2022 à 13:18

Erwann a écrit :Jibaro : je ne sais pas trop quoi en penser.

Je l'ai trouvé insupportable à regarder et à écouter.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 24 mai 2022 à 13:41

FeydRautha a écrit :Je l'ai trouvé insupportable à regarder et à écouter.


Qui êtes-vous, et qu'avez-vous fait de Feyd Rautha ?
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar T. D. R. » 26 mai 2022 à 12:57

Erwann a écrit :Mauvais voyage : je ne vois pas trop où sont l’amour et les robots dans cette histoire [...]

Fait du prince. L'épisode a été réalisé par Fincher en personne.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
LD
Patrouilleur temporel
Messages : 89
Enregistré le : 13 septembre 2021 à 11:44

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar LD » 26 mai 2022 à 14:11

FeydRautha a écrit :
Erwann a écrit :Jibaro : je ne sais pas trop quoi en penser.

Je l'ai trouvé insupportable à regarder et à écouter.

J’ai adoré Jibaro et d’un point de vue visuel et d’un point de vue sonore (sans avoir consommé la moindre substance psychotrope auparavant). Sur ces deux aspects, ma plus grosse claque sur les 3 saisons. L’histoire me parle aussi, mais rien de fou fou, d’autres épisodes m’ont plus touché (l’Essaim, les Rats de Meson, Bonne Chasse, etc.). Je le prends plus comme une expérience visuelle et auditive, ce qui explique aussi peut-être pourquoi ça ne touche pas tout le monde de la même manière.

J’ai enchaîné les 35 épisodes en une dizaine de jours. Il y a quand même pas mal d’épisodes avec un fond militaire, mais sans jamais en faire l’apologie.

Une série vraiment formidable ! Et je ne me risquerai pas à faire un classement :-)
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar lonesome » 23 juin 2022 à 09:23

Vu.
Globalement d'accord avec tout le monde sur les épisodes qui sortent du lot (en même temps il y en a moins que les saisons précédentes, fruit sans doute d'une sélection plus drastique).
Jibaro se démarque clairement et peut faire penser par son ambition à du Werner Herzog ou un Iñárritu sous acide.
L'animation est bluffante (même si j'ai de gros doutes quand le réalisateur dit ne pas avoir utilisé de capture motion pour les mouvements) avec un petit bémol quand même; à par la prouesse technique on peut se poser la question de l'intérêt d'une animation qui colle tellement à de la prise de vue réelle qu'elle peut troubler (ce débat s'inscrit pleinement dans les interrogations philosophiques du multivers et de la perte de réalité qu'il induit).
L'essaim souffre d'une fin trop abrupte qui en réduit je trouve la qualité.
The very pulse of the machine, m'a laissé de marbre, pas du tout accroché au trip visuel, c'est tout.
Hâte de voir la prochaine saison.

Retourner vers « Cinéma et séries »