[Série TV] Bodies, d'après le comics de Si Spencer

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7542
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[Série TV] Bodies, d'après le comics de Si Spencer

Messagepar Thomas Day » 18 novembre 2023 à 18:53



Cette semaine, je me suis laissé séduire par la série de SF Bodies (sur Netflix).
Le même corps est retrouvé à quatre époques différentes : en 1890 à Whitechapel, en 1941, de nos jours et en 2050.
Quatre policiers (deux hommes pour le passé, une femme pour le présent, une handicapée pour le futur) mènent sans le savoir la même enquête.

Malgré un casting plutôt convaincant (les deux actrices principales, Amaka Okafor et Shira Haas sont étonnantes), j'ai été moyennement convaincu par cette collision frontale du Retour de Martin Guerre et de Looper. Les efforts visibles des scénaristes pour faire entrer dans ce thriller temporel une fliquette en hijab, une fliquette handicapée, une romance homosexuelle et un ripou juif sont un peu risibles.
L'ensemble n'est pas très fin et fonctionne comme un mauvais feuilleton (il ne faut pas trop réfléchir). On remarque que l'histoire recycle des icebergs historiques/culturels britanniques : Jack l'éventreur (1890), le Blitz, les attentats de Londres du 7 juillet 2005 et 1984 de George Orwell. C'est sans doute sincère, mais au final très fabriqué.
Bilan mitigé. Le dernier épisode est le meilleur, il relève un peu la sauce.

TD
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1639
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série TV] Bodies, d'après le comics de Si Spencer

Messagepar Aldaran » 20 novembre 2023 à 03:12

Arf... Je l'avais repérée aussi. Je vais donc la regarder mais,
pour le moins, j'ai l'enthousiasme tempéré après ce que tu en dis.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1618
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série TV] Bodies, d'après le comics de Si Spencer

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 29 novembre 2023 à 15:23

Bien aimé pour ma part.
Je suis un homme simple. ;)
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2788
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: [Série TV] Bodies, d'après le comics de Si Spencer

Messagepar ubikD » 29 novembre 2023 à 18:22

Bah ! Une série SF pour le grand public. On ne va pas cracher dessus. Surtout que les actrices sont effectivement bluffantes. Et puis, on retrouve aussi Combo.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1583
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série TV] Bodies, d'après le comics de Si Spencer

Messagepar Shibia » 29 novembre 2023 à 18:43

Vu le premier épisode... J'ai beau aimer les séries britanniques, j'ai pas eu envie de voir la suite. C'est grave, doc ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2394
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série TV] Bodies, d'après le comics de Si Spencer

Messagepar FeydRautha » 26 décembre 2023 à 11:17

Vu. Ce n’est pas mauvais en soi, ça aurait même pu être bon et ça se regarde, mais il y a une certaine lourdeur dans ce patchwork d’idées prises ailleurs et recyclées (de Vous les zombies de Heinlein pour le concept général à Inception pour le dernier épisode, en passant par le retour de Martin Guerre comme noté par Gilles) et d’inspirations historiques, le tout habité de personnages préfabriqués. Il n’y a pas une seule étincelle d’originalité. C’est un plat congelé à faire réchauffer 7 mn au microonde. Les meilleurs épisodes sont le premier, qui intrigue, ensuite c’est un peu le foutoir, et le dernier qui sauve le tout. Il est pas mal foutu ce dernier épisode.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Cinéma et séries »