Avatar, James Cameron

Beaba33
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 03 octobre 2024 à 21:37

Re: Avatar, James Cameron

Messagepar Beaba33 » 05 octobre 2024 à 11:24

Salut tout le monde !

Je rejoins pas mal d’entre vous sur le fait que la 3D d'Avatar est assez bluffante, même si les lunettes 3D peuvent effectivement un peu ternir les couleurs, comme certains l'ont mentionné. J'ai eu exactement la même sensation avec les lunettes : l’image paraît moins vive, ce qui est un peu dommage vu l’incroyable travail visuel du film.

D’ailleurs, ça me fait penser, ceux qui portent des lunettes de vue en plus des lunettes 3D, vous avez remarqué que ça peut parfois créer un petit inconfort ? Ça peut jouer sur l’immersion si les lunettes 3D ne s'ajustent pas bien sur nos montures classiques. C'est pourquoi je me demande si l'utilisation d'une chaine à lunettes ne pourrait pas être bénéfique. En réalité, je suis tombé sous le charme de ce petit accessoire dans un film de science-fiction vu récemment, j'aimerais bien trouver une chaine pour lunettes en version un peu futuriste...

En tout cas, même avec ces petits détails, Avatar reste une expérience visuelle incroyable. Hâte de voir ce que James Cameron nous réserve pour la suite !

À bientôt !

Retourner vers « Cinéma et séries »