David Lynch n'est plus
Re: David Lynch n'est plus
Elephant man m'avait beaucoup impressionné ("Rien ne meurt jamais") _et chaque fois que je regarde la fin, je pleure, tout simplement_, mais peut-on considérer ce film comme lynchien? Pas sûr, en ce me concerne, tant toutes les œuvres qui auront suivi avaient installé un univers et un style totalement à l'opposé.
Je suis donc passé à côté, comme pour Bowie, par exemple, mais je salue le talent du réalisateur, indiscutable à mes yeux. Et puis, il aimait bien les 4.
Non, je n'ai rien à me faire pardonner.
Je suis donc passé à côté, comme pour Bowie, par exemple, mais je salue le talent du réalisateur, indiscutable à mes yeux. Et puis, il aimait bien les 4.
Non, je n'ai rien à me faire pardonner.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment. (B. Pascal)
So little time! So much to know! (Jeremy, in Yellow Submarine)
- Oh, Thorn, I want to live with you.
- Just live. (Soylent green)
So little time! So much to know! (Jeremy, in Yellow Submarine)
- Oh, Thorn, I want to live with you.
- Just live. (Soylent green)
Aie, ça pique. C'était loin d'être mon réalisateur favori mais il avait quand même commis des films magnifiques.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Un fou et un visionnaire. J'adore pour ma part. Sa dernière prestation à l'écran m'a laissé hilare (il incarne John Ford dans The Fabelmans, de Spielberg).
Mundus vult decipi
Tristesse. Je vais me refaire l'intégralité de Twin Peaks en sa mémoire.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
David Lynch (1946-2025)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Les disparitions de célébrités m'affectent en général peu, mais celle-ci m'attriste particulièrement. Ses films ont trouvé chez moi une résonance forte et, plus que fasciné, j'ai été absorbé par sa vision cauchemardesque du monde. Je comprenais David Lynch.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
- Albumine Tagada
- Radieux
"In Heaven, everything is fine..."
https://www.youtube.com/watch?v=nzp_qv3-FkA
https://www.youtube.com/watch?v=nzp_qv3-FkA
Un des cinéastes qui m'a le plus marqué. J'ai le souvenir d'une avant-première de Sailor & Lula extraordinaire, du choc en découvrant Blue Velvet, de Mulholand Drive, pour moi son chef-d'oeuvre. Et puis (envers et contre tous, peut être), je continue d'adorer son Dune, même avec ses maladresses, ses kitscheries et ses libertés par rapport l'oeuvre originelle. Un grand artiste.
Jean-François.
Retourner vers « Cinéma et séries »