David Lynch n'est plus

lonesome
Cookie Monster

Re: David Lynch n'est plus

Messagepar lonesome » 18 janvier 2025 à 10:44

Weirdaholic a écrit :Bon, en début d'année, j'ai naïvement cru que la Mort allait s'arrêter pour un temps de nous priver des grandes figures de l'imaginaire. Je m'étais visiblement trompé.

Malheureusement, sans faire mon nostradamus, cela risque de continuer... La génération Baby boomer de l'après guerre arrive à la date de péremption, à cette éclosion nataliste de cette période correspond statistiquement plus de génies qui commencent à rentrer dans l'age canonique...

Sinon R.I.P. David Lynch, Blue Velvet, vu à sa sortie, une claque, j'y ajouterai comme beaucoup Elephant Man, Twin Peaks (la série), Sailor et Lula...

david Lynch était un touche à tout, cinéaste, acteur, peintre, musicien, designer... il a aussi réalisé des pubs, des documentaires, des dessins animés.

Les incendies qui ravagent Los Angeles semblent malheureusement avoir précipité sa mort. Affaibli ces dernières années par des années de tabagisme, il a été obligé de quitter sa maison de Los Angeles menacée par les flammes. Son état s'est aggravé rapidement suite à cette évacuation...
LD
Axiomatique

Messagepar LD » 18 janvier 2025 à 13:11

Soleilvert a écrit :Mulholand Drive : annoncé sur Arte le mercredi 22 janvier

Dommage que ce ne soit pas Lost Highway.

Il y a également un documentaire de 2024, probablement déjà diffusé, sur David Lynch sur ARTE.tv. Aucune idée de ce qu'il vaut, c'est du hit and miss avec ARTE.
lonesome
Cookie Monster

Messagepar lonesome » 18 janvier 2025 à 15:11

"Le plus grand cinéaste vivant est mort" Gros dossier (13 pages) sur David Lynch dans le libération week end
Soleilvert
Prince-Marchand

Messagepar Soleilvert » 24 janvier 2025 à 13:24

Ma culture cinématographique est pauvre et (très) ancienne.
J'ai découvert Mulholand Drive. Quelle beauté cette avalanche de gros plans, Naomi Watts est une actrice hitchcockienne (Vertigo) qu'on a laissé en plan pendant 10 ans, quel gâchis. Le film raconte un peu son histoire. Le plan final avec le personnage dans la loge, j'ai vu une inclusion de Fellini, mais i y a certainement d'autres références.

Retourner vers « Cinéma et séries »