Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Clément » 24 mai 2012 à 09:35

Stringer Bell n'est pas mort \o/
Avatar de l’utilisateur
Tétard
Axiomatique
Messages : 127
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:45

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Tétard » 30 mai 2012 à 15:48

On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
T. Di R.

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar T. Di R. » 30 mai 2012 à 16:30

J'en sors. Séance de 13:35.

Euh! comment dire? J'avais quand même senti l'arnaque, mais on est toujours surpris, finalement.

Ce n'est pas la sf à papa, c'est de la sf à grand-papa. Tous les poncifs y sont, les personnages sont stéréotypés (ah! le géologue...), l'argument et la trame sont misérablement banals - et par rapport à Alien, on prend les mêmes et on recommence. La mise en scène? Il n'y a rien à sauver, hélas. Et évidemment, il est prévu une suite...

Seuls parviennent à surnager dans cette catastrophe numérique C. Theron et Fassbender.

Voilà ce que j'en pense. Bonne projection.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15668
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Erwann » 30 mai 2012 à 19:03

La SF à grand-papa de Ridley Scott ne m'a pas trop déplu. Ça n'est certes pas Alien, et malgré la les clichés (inévitables pour un blockbuster ?) et la tambouille new-age/Erich von Däniken, ça m'a semblé tenir plutôt bien la route. Décevant (normal, avec les fortes attentes) mais pas catastrophique.

Par contre, le thème musical de Prometheus m'a par moment beaucoup fait penser à celui de Star Trek, le film. Ce qui m'a perturbé tout au long du film.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar ubikD » 30 mai 2012 à 22:21

Deux mots : aucun intérêt.
Le coup de la tête coupée ressuscitée a ébranlé ma suspension d'incrédulité, la césarienne à vif suivie d'un footing l'a achevée.
Le scénario n'est qu'un ramassis d'incohérences. Et en plus, la fin appelle une suite.
Désolé Ridley : sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Cachou » 30 mai 2012 à 23:15

O_O

Ah ben zut.
Moi qui attendais tellement ce film (bon, je me doutais que quelque chose clochait suite à l'avalanche de previews et aux 4-5 différents lancements, mais pas que c'était à ce point)... Je dois aller le voir dimanche normalement (parce que séance de 11h à 5€50). Du coup, j'ai des doutes. Et pourtant, je reste curieuse. Mais de me dire qu'avec cet argent, je pourrais m'acheter un (bon) livre grand format en seconde main...
Diable, que faire??? (je sens que je ne vais pas en dormir de la nuit)
T. Di R.

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar T. Di R. » 31 mai 2012 à 09:02

Cachou a écrit :O_O

Ah ben zut.
Moi qui attendais tellement ce film (bon, je me doutais que quelque chose clochait suite à l'avalanche de previews et aux 4-5 différents lancements, mais pas que c'était à ce point)... Je dois aller le voir dimanche normalement (parce que séance de 11h à 5€50). Du coup, j'ai des doutes. Et pourtant, je reste curieuse. Mais de me dire qu'avec cet argent, je pourrais m'acheter un (bon) livre grand format en seconde main...
Diable, que faire??? (je sens que je ne vais pas en dormir de la nuit)

Choisissez un bon livre. Sans conteste. Vous allez cruellement regretté vos 5,50 €...

Ubik a raison: le scénario est incohérent. Moi, ma suspension d'incrédulité s'est fait la malle avec le personnage du géologue. Ah! le géologue (bis)...
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar ubikD » 31 mai 2012 à 10:55

Histoire de s'amuser.

Le Prometheus atterrit à proximité d'un groupe de structures manifestement artificielles (Nasca hype ++). A peine démoulés de leur cuve, les explorateurs se ruent à l'intérieur de la plus proche sans prendre aucune précaution. Décor de ruines cyclopéennes, mais les installations fonctionnent encore (Martin le robot a potassé le mode d'emploi pendant le voyage). Ils découvrent des cadavres E-T, chourent une tête étonnement bien conservée pendant que Martin escamote un récipient contenant un liquide mutagène.
De retour au vaisseau à cause d'une tempête mégamaousse, la tête est ressuscitée. Pas de bol, elle éclate à cause du mutagène qui l'avait contaminée. Tout cela fleure bon l'apprenti sorcier tué par son ADM (impression confirmée par la suite). Qu'à cela ne tienne, Martin - le fourbe - teste le mutagène sur un membre de l'équipe, le mari de l'héroïne. Il se transforme en truc méchant, mais avant d'être devenu un remède contre l'amour, il a eu le temps de pondre dans le ventre de son épouse avec son bip ! un bébé alien. (Je passe les détails). Martin tente de la mettre en hibernation, elle se sauve, bondit dans un auto-médic, se fait faire une césarienne à vif (le bougre pousse vite dans son ventre), accouche d'un poulpe, se fait agrafer et part faire un footing dans le couloir en criant.
Entretemps, le big boss, celui qui a financé l'expédition, a été réveillé. Il est vieux, mourant et souhaite rencontrer un E-T, histoire de voir s'il peut lui refiler l'immortalité. ça tombe bien, Martin vient d'en découvrir un faisant dodo dans son vaisseau. Hop ! L'héroïne (qui a arrêté de crier et de courir), le vieux, Martin et deux sbires vont réveiller l'E-T pour The first contact. Pas de bol, le maousse est pas content, il arrache la tête à Martin, massacre le vieux et sa fine équipe, sauf l'héroïne qui repart en criant avec ses agrafes. Puis, il démarre son vaisseau, les soutes pleines de poison qui tue, direction la Terre.
L'héroïne qui désormais saute et court, avertit le Prometheus de la menace - c'est la fin du monde ! Le capitaine, conformément à la longue tradition oubliée par le Costa Concordia, n'abandonne pas le navire. Il se kamikaze sur l'astronef E-T. Boum ! Le truc - un machin énorme genre croissant - retombe comme par hasard sur l'héroïne et la fifille du vieux qui meurt écrasée comme une merde.
Heureusement, le Prometheus a éjecté sa capsule de secours. L'héroïne à cours d'oxygène - normal, à force de courir, sauter et crier, aïe mes agrafes - se dit qu'elle va pouvoir rentrer sur Terre avec plein de trucs à raconter. Pas de chance, son bébé l'alien poulpeux l'attend dans l'auto-médic. Il a grossi et il est pas content. Mais l'E-T qui n'est pas mort dans le crash, surgit avec l'intention de lui faire la peau. Elle ouvre la porte à l'alien qui chie dans le ventre de l'E-T un neuf. (pfff ! Faut que je souffle).
Là-dessus, la tête de Martin l'appelle en lui disant qu'il y a d'autres vaisseaux E-T et qu'il est le seul à pouvoir les piloter. Je vous dépose où madame ? Pas chez moi, chez les E-T parce que je souhaite savoir pourquoi ils veulent nous exterminer après nous avoir créé. To be continued...

(Pfff ! Tout ce voyage pour avoir la réponse à cette question alors qu'il suffit de regarder Plus belle la vie pour comprendre)
Modifié en dernier par ubikD le 31 mai 2012 à 16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Cachou » 31 mai 2012 à 11:31

(oui, mais comme je ne regarde pas Plus belle la vie, les explications sont nécessaires pour moi)

Je suis encore curieuse (pour le côté mauvais maintenant), mais je ne paierai pas pour le voir (je suis une fille pleine de ressources)(quand elles ne sont pas financières)...
Mais donc, point d'aliens sur terre alors? (chuis presque déçue)
Et les aliens, ils ont un dentier à rallonge qui sort de leur bouche ou pas pour finir (comprendre: ce sont les ancêtres du futur bébé de Ripley)?

Retourner vers « Cinéma et séries »