[Série] Obi-Wan Kenobi

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Obi-Wan Kenobi

Messagepar Erwann » 10 mars 2022 à 13:32

Une nouvelle série Star Wars, consacrée cette fois à l'emblématique chevalier Jedi. Bon…



La fiche Imdb.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: [Série] Obi-Wan Kenobi

Messagepar ubikD » 10 mars 2022 à 21:34

Oh ! Y'a le cousin de pinhead qui joue dedans. ça va, il a soigné son acné.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] Obi-Wan Kenobi

Messagepar Shibia » 12 mars 2022 à 17:20

ubikD a écrit :Oh ! Y'a le cousin de pinhead qui joue dedans. ça va, il a soigné son acné.

Merci du fou rire. :)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] Obi-Wan Kenobi

Messagepar lonesome » 29 mai 2022 à 21:04

Pas de retour encore ? Je me lance.

Vu les deux premiers épisodes, ça casse pas une patte à un ewok. Ils ont tout mis dans les décors et les effets spéciaux. le scénario est hyper calibré et cousu de fil blanc (le seul suspens étant de savoir quand obi wan va dévoiler ses pouvoirs de jedi et
Y a l'inévitable petit'n'enfant insupportable qu'il faut sauver des griffes du méchant (on est sur disney).
La réalisation est aux fraises, les scènes de baston et d'action sont mollassonnes (mention spéciale à la poursuite dans la forêt où les méchants trébuchent sur la moindre brindille pour rendre crédible une poursuite entre 3 lascars d'1m90 et une gamine de 8 ans).
Seul léger intérêt Dark vador apparaît à la fin du 2ème épisode On verra ce que cela amènera par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Obi-Wan Kenobi

Messagepar Erwann » 30 mai 2022 à 10:58

Le souci, avec ce genre de série préquelle, c'est que l'on sait que rien de grave ne peut arriver aux personnages de l'épisode IV. Ça rend bon nombre de moments de suspens assez inopérants. Pour le reste, ces deux premiers épisodes m'ont bien plu, mais avec une bonne grosse dose d'indulgence pour passer outre la réalisation molle et le scénario sans surprise. (Et oui, Leia poursuivie dans les bois, c'est un grand moment de ridicule.) (En revanche, bien aimé la présence de Kumail Nanjiani dans un rôle plutôt sympa.)
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] Obi-Wan Kenobi

Messagepar Shibia » 30 mai 2022 à 14:42

Erwann a écrit : (Et oui, Leia poursuivie dans les bois, c'est un grand moment de ridicule.) (En revanche, bien aimé la présence de Kumail Nanjiani dans un rôle plutôt sympa.)

Pour avoir vu des parents poursuivre un môme déchainé de 5 ans dans un grand magasin, c'est plutôt réaliste (je précise que ce n'était pas ma progéniture).
Après que Disney fasse du Disney... De ce que j'ai vu c'est surtout du fan service à gogo et Ewan McGregor. Je ne suis pas cliente, mais ça plaira. Plus que Boba Fett.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Cinéma et séries »