Hellbound, série coréenne de Yeon Sang Ho

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Hellbound, série coréenne de Yeon Sang Ho

Messagepar Shibia » 11 avril 2022 à 15:26


Et deux manhwa disponibles chez KBooks (et l'intégrale prédispo en webtoon sur Naver). Du coup la première saison Netfllix manque de détails par rapport au matériel d'origine.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 865
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Hellbound, série coréenne de Yeon Sang Ho

Messagepar Weirdaholic » 12 avril 2022 à 19:03

On ne sait pas trop ce qu’on voit, quel est le message. Est-ce une condamnation des pêchés (oui a priori, mais très vite non), est-ce une condamnation des mouvements religieux (oui, mais la Pointe de Flèche est une sorte de gang qui surinterprète le message de la Nouvelle Vérité plus qu’une religion organisée ou une secte) ? Doit-on y voir une condamnation des réseaux sociaux, oui, mais rapidement non. Du voyeurisme de la téléréalité ? Sans doute.


Arf, c'est exactement le sentiment que j'avais en lisant les premiers épisodes du manhwa (disponibles sur Webtoons).

(On va dire que c'est du Death Note en plus trash, et sans l'affrontement Light vs L.)
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Hellbound, série coréenne de Yeon Sang Ho

Messagepar Shibia » 13 avril 2022 à 09:11

Weirdaholic a écrit :
On ne sait pas trop ce qu’on voit, quel est le message. Est-ce une condamnation des pêchés (oui a priori, mais très vite non), est-ce une condamnation des mouvements religieux (oui, mais la Pointe de Flèche est une sorte de gang qui surinterprète le message de la Nouvelle Vérité plus qu’une religion organisée ou une secte) ? Doit-on y voir une condamnation des réseaux sociaux, oui, mais rapidement non. Du voyeurisme de la téléréalité ? Sans doute.


Arf, c'est exactement le sentiment que j'avais en lisant les premiers épisodes du manhwa (disponibles sur Webtoons).

(On va dire que c'est du Death Note en plus trash, et sans l'affrontement Light vs L.)


Rien à voir mais je pense que ça pourrait vous plaire à tous les deux en beaucoup plus léger que Hellbound https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100171 (et bientôt chez Kazé). Imaginez Ranma 1/2 dessiné par Junji Ito.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 865
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Hellbound, série coréenne de Yeon Sang Ho

Messagepar Weirdaholic » 14 avril 2022 à 20:44

Shibia a écrit :Rien à voir mais je pense que ça pourrait vous plaire à tous les deux en beaucoup plus léger que Hellbound https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100171 (et bientôt chez Kazé). Imaginez Ranma 1/2 dessiné par Junji Ito.


Tu n'as pas tort ; d'après le premier épisode anglais, ça a l'air marrant, mais pas que (je vais me débrouiller pour le lire en volume français).

Après, reste à savoir si le concept va tenir la distance, et devenir aussi culte que, mettons, Shiori et Shimiko...
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Hellbound, série coréenne de Yeon Sang Ho

Messagepar Shibia » 14 avril 2022 à 21:31

Weirdaholic a écrit :
Shibia a écrit :Rien à voir mais je pense que ça pourrait vous plaire à tous les deux en beaucoup plus léger que Hellbound https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100171 (et bientôt chez Kazé). Imaginez Ranma 1/2 dessiné par Junji Ito.


Tu n'as pas tort ; d'après le premier épisode anglais, ça a l'air marrant, mais pas que (je vais me débrouiller pour le lire en volume français).

Après, reste à savoir si le concept va tenir la distance, et devenir aussi culte que, mettons, Shiori et Shimiko...


Septembre chez Kazé. Lu les 53 premiers chapitres, y a du potentiel oui.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
shivaa
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 05 avril 2019 à 03:54

Re: Hellbound, série coréenne de Yeon Sang Ho

Messagepar shivaa » 02 mai 2022 à 22:42

Serie regardable sans plus. C'est lent le scenario part en cacahuete plus souvent qu'on ne le pense et surtout on avance pas dans l'histoire

SHAREit

Retourner vers « Cinéma et séries »