[Série] House of the dragon

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] House of the dragon

Messagepar Erwann » 06 mai 2022 à 12:43

La préquelle de Game of Thrones se dévoile dans un teaser :



La fiche Imdb.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7505
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Série] House of the dragon

Messagepar Thomas Day » 19 décembre 2022 à 19:38

Bon, j'ai regardé l'intégralité de la série et, comment dire, je me suis plutôt ennuyé.
Matt Smith dans le rôle de Daemon Targaryen, qui est le Duncan Idaho de la famille, j'ai failli éclater de rire à peu près à chacune de ses apparitions.
Seuls les Hightower (Rhys Ifans et Olivia Cooke) m'ont semblé dans le ton. Surtout cette dernière qui incarne le personnage le plus complexe de la série.
Les histoires de succession de la famille Targaryen à base de "non, elle ne peut pas monter sur le trône de fer, c'est une fille" tournent très vite en rond. Et le reste (les dragons, les guerres aux marches de l'empire) a bien du mal à intéresser le spectateur.

J'ai trouvé la production (les décors, les costumes, les effets spéciaux) nettement en dessous de celle de Game of thrones ; parfois ça fait un peu spin off au rabais.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] House of the dragon

Messagepar Erwann » 03 février 2023 à 16:07

J'ai terminé la série hier soir, en me forçant comme on s'oblige un peu à terminer un plat pas hyper savoureux mais pas dégueu non plus. C'est aussi un relatif ennui qui a prédominé, la faute à une histoire qui ressemble à celle de GoT (qui va poser son popotin sur le trône de fer) mais sans enjeux forts (genre les Marcheurs blancs de GoT). Et je ne devais pas être dans l'humeur adéquate pour voir les membres d'une famille se crêper le chignon pour pas grand-chose.
Remarques en vrac : le générique de début est pas fou et reprendre la même musique que GoT relève d'une paresse décevante ; Matt Smith est marrant au début comme possible antagoniste et vire à pas grand-chose au bout du compte ; ça se passe 172 ans avant les événements de GoT mais ça pourrait se passer 10 ans, tant le monde semble inchangé.
Dans le genre "grosse série de fantasy de l'été 2022 qui fait préquelle à une licence fantasy", c'est mieux que Rings of Power, mais on partait de loin.

Retourner vers « Cinéma et séries »