[Polar] Ceux qui veulent ma mort, Taylor Sheridan (2021)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[Polar] Ceux qui veulent ma mort, Taylor Sheridan (2021)

Messagepar Thomas Day » 07 juillet 2022 à 18:32

La fiche IMDB

Deux tueurs (Aidan Gillen & Nicholas Hoult) doivent abattre un comptable judiciaire, Owen Casserly (Jake Webber) susceptible de faire tomber une importante organisation criminelle qui a des antennes jusque dans la police de Floride. Comprenant qu'il est condamné à court terme, Owen lâche tout, tire 10 000 dollars et embarque, Connor, son fils adolescent sur la route du Montana où ils ont de la famille. Pas loin de là vit la pompière parachutiste Hannah (Angelina Jolie), saquée à la suite d'une erreur de jugement. Hannah n'a plus grand chose auquel se raccrocher, mais son improbable rencontre avec Connor, le fils d'Owen Casserly va lui donner une chance de reprendre sa revanche sur une vie jusque là merdique et marquée par les échecs.
Soyons clairs dès le départ : c'est un petit film, une vraie série B à l'ancienne avec des tueurs impitoyables, mais pas à l'abri de commettre une erreur de jugement (ce qui arrivera à au moins deux reprises). Angelina Jolie, toute en maigreur et nichons (si si), crasseuse, souvent couverte de sang, de suie ou d'un mélange hétérogène des deux est étonnante. Je l'ai même trouvée incroyablement juste. Le reste du casting est au diapason avec une pensée particulière pour Medina Senghore qui joue une survivaliste enceinte de six mois qui envoie du bois et pas pour rire.
C'est moins bon à mon avis que Randonnée pour un tueur, mais dans le même genre c'est tout à fait recommandable.
Et le duo de tueurs est vraiment la force vive du film. Vous connaissez le dicton (je crois que c'est ukrainien) : si les méchants sont réussis alors le film sera réussi.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »