[Série] Better Call Saul

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Better Call Saul

Messagepar Erwann » 18 août 2022 à 11:22

Un fil pour Breaking Bad et pas pour Better Call Saul ? Il fallait y remédier ;-)
Au terme de six saisons, la série s'est achevée il y a quelques jours. Le début de ce spin-off laissait envisager un truc du buddy movie serial, du genre les aventures de Saul et Mike avant leur rencontre avec Walter White ; en fait, pas vraiment.
D'un côté, on suit d'un côté Jimmy McGill et ses tribulations de juriste médiocre, vivotant dans l'ombre d'un grand frère imposant et insupportable, et qui va peu à peu devenir l'avocat véreux que l'on connaît. D'un autre côté, il y a Kim Wexler, avocate elle aussi, compagne de Jimmy, qui semble tirer ce dernier vers le haut. Et enfin, on suit Mike Ehrmantraut et son implication dans la pègre locale d'Albuquerque.
Et c'est super. Les acteurs sont au top, en particulier Bob Odenkirk, qui campe un Jimmy McGill/Saul Goodman à la fois veule et attachant, tenté par le bien mais si prompt à retomber dans ses ornières faites de combines foireuses, là où Rhea Seehorn, tout en retenue, interprète une impeccable Kim Wexler. Retrouver les autres têtes connues de Breaking Bad est sympa mais l'intérêt de la série réside dans la relation entre Jimmy/Saul, Kim et le reste du monde. L'ensemble fonctionne bien, même si ça m'a paru patiner un peu entre les saison 2 et 3 pour tout ce qui a trait à Chuck McGill, et le tout dernier épisode offre la conclusion adéquate au personnage de Jimmy.

La fiche Imdb.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: [Série] Better Call Saul

Messagepar ubikD » 18 août 2022 à 16:58

En effet, un spin-off qui fait jeu égal, voire même surclasse par certains aspects la série originale. Certains épisodes sont d'anthologie, Rhea Seehorn se révélant exceptionnelle de bout en bout. A voir, sans modération.
Avatar de l’utilisateur
Elon
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 11 juillet 2022 à 01:43

Re: [Série] Better Call Saul

Messagepar Elon » 30 août 2022 à 14:36

Ma série préférée ! Quelle qualité dans tous les aspects ...
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 209
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: [Série] Better Call Saul

Messagepar Laurent Queyssi » 31 août 2022 à 13:22

J'ai beaucoup, mais alors beaucoup souffert sur la dernière saison. Alors que je trouvais les premières meilleures que la série mère.
Là, j'avoue que les créateurs ont trop tiré sur la corde de la lenteur. Et je me suis quand même demandé ce que quelqu'un qui n'a jamais vu Breaking Bad (il doit bien y en avoir) a pu piger à cette ultime saison...

Retourner vers « Cinéma et séries »