Everything Everywhere All at Once, les Daniels (2022)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Everything Everywhere All at Once, les Daniels (2022)

Messagepar Erwann » 04 septembre 2022 à 14:58

M'étant assez peu rendu dans les salles obscures cette année, j'aurais un peu de mal à affirmer péremptoirement que Everything Everywhere All at Once est le plus le plus dingue de 2022… mais ça y ressemble un peu.
Les réalisateurs, les Daniels (aka Dan Kwan et Daniel Scheinert) avaient déjà commis Swiss Army Man, devant lequel j'ai tenu 20 minutes. Mais il s'agit une production A24, qui a déjà produit bon nombre de perles indé (Under the Silver Lake, Midsommar, The Lighthouse, Uncut Gems), et j'étais curieux.
L'histoire est celle d'Evelyn Wang, propriétaire d'une laverie miteuse, accablée par la paperasse, affligée d'un futur ex-mari, d'une fille avec qui elle s'entend de moins en moins bien et d'un père bientôt gaga, et elle est sûrement la version la plus médiocre d'elle-même de tout le Multivers. Parce que, oui, il est question de Multivers mais aussi de bagels, il y a des bastons, et ça vire vite au grand nawak, et si on se dit que le combat à coups de godes est quand même assez lol, on n'a encore rien vu.
Michelle Yeoh porte le film sur ses épaules (ou plutôt son auriculaire) et les autres acteurs ne sont pas en reste. C'est foutraque, bizarrement rythmé et sûrement un peu trop long, mais Everything Everywhere All at Once met son concept au service de ses personnages et l'ensemble curieusement attachant. Bref, j'ai beaucoup aimé.
La fiche Imdb.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Everything Everywhere All at Once, les Daniels (2022)

Messagepar Razheem L'insensé » 04 septembre 2022 à 16:43

Vu avant-hier, j'ai adoré. C'est génial.
Je veux un spin-off Ratontatouille.
Avatar de l’utilisateur
LD
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 13 septembre 2021 à 11:44

Re: Everything Everywhere All at Once, les Daniels (2022)

Messagepar LD » 13 mars 2023 à 16:03

Carton plein aux Oscar : le film a remporté pas moins de 7 statuettes ! Meilleur film, réalisation, scénario, actrice, acteur second rôle, actrice second rôle, montage. Je ne pense pas qu'un autre film SF ait jamais fait aussi bien.

Retourner vers « Cinéma et séries »