Novembre, Cédric Jimenez

Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Novembre, Cédric Jimenez

Messagepar Joachim-28 » 31 octobre 2022 à 12:08

Novembre, de Cédric Jimenez.

Raconte la traque des terroristes dans les 04 jours qui ont suivis les attentats, le travail de la police pour coordonner les informations. ça permet de s'immerger dans le travail des forces de l'ordre, de l'anti-terrorisme. On ne se rend pas compte, mais un travail de filature et d'enquête, et de recherche d'information est constant.

Le film montre ici des policiers anti-terroristes à bout de souffle, un métier "en tension" pour le moins qu'on puisse dire, quand les terroristes passent à l'acte.

Les policiers sont montrés ici sous une tension extrême, sous la pression de terroristes qui ont l'intention de récidiver.

Extraction, interrogatoires, filature, cyber-espionnage, drones traceurs.

Le film prend prend un peu la défense de notre système de sécurité : malgré les efforts menés par les policiers, les journalistes TV et "experts" leur crachent au visage en affirmant que la France est laissée sans défense. Alors que le film montre que côté policier on se démène à en perdre sa vie de famille, son sommeil, sa santé.

En tout cas, ça m'a fait plaisir de voir un peu d'action dans le cinéma français, basé qui plus est sur des faits réels, avec des acteurs et actrices qui ne sont pas mauvais.

J'avais déjà vu La French, qui était pas mal du tout (côté dialogues), milieu mafieu du sud ; du coup j'ai très envie de voir Bac Nord.

Retourner vers « Cinéma et séries »