Le Problème à trois corps (The Three-Body Problem, 2023)

Pyjam
Xeelee

Le Problème à trois corps (The Three-Body Problem, 2023)

Messagepar Pyjam » 18 janvier 2023 à 18:27

La série TV arrive…
… ou peut-être devrais-je dire : les séries TV arrivent, ou du moins la série chinoise
… en 30 épisodes !
… pour le premier livre  !
… et tout arrive (presque) d’un coup  !

D’après ce que j’ai pu trouver sur IMDb, il y a une seconde série qui arrive cette année, beaucoup plus occidentale, et en seulement 8 épisodes.

Cette série chinoise semble bien accueillie, et — ô joie du communisme — on dirait qu’elle est accessible gratuitement ici ou là en toute légalité. Notamment sur la chaîne YouTube WeTV English avec des sous-titres américains.

Une review des 4 premiers épisodes sur la chaîne de Quinn Streams, qui par ailleurs parle de sujets qu’on aime bien. Sa chaîne mérite bien une visite.

Bande annonce Épisode 1, (garantie sans spoiler) :

La Réalité est la plus grande inconnue.
Pyjam
Xeelee

Re: Le Problème à trois corps (The Three-Body Problem, 2023)

Messagepar Pyjam » 19 janvier 2023 à 12:04

D’après le commentaire de Quinn — dont la chaîne principale est Quinn's Ideas (et non pas le lien que j’ai donné hier), une chaîne intéressante pour les amateurs de littérature de science-fiction —, certains passages du livre très critiques envers le système sont censurés dans la version chinoise.

J’ai regardé le 1ᵉʳ épisode hier soir. Je ne m’étonne plus que ça dure 20 heures (30×40 minutes) pour le 1ᵉʳ livre. C’est tout de même bien lent, et fort différent du rythme et de la mise en scène des séries US. Je ne sais pas si je vais regarder 20 heures d’une histoire que je connais déjà. L’avenir le dira.

Je ne suis pas certain n’ont plus que les 30 épisodes seront dispo sur WeTV English. Cela dit, pas besoin de chercher bien loin pour trouver les épisodes suivants, y compris sur des chaînes YT de WeTV pour d’autres langues.
La Réalité est la plus grande inconnue.

Retourner vers « Cinéma et séries »