Abysses, série TV d’après le best-seller de Frank Schätzing.

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Abysses, série TV d’après le best-seller de Frank Schätzing.

Messagepar lonesome » 21 juin 2023 à 11:27

La réal sans être extraordinaire fait le job; on n'est pas dans une série tf1 ou même arte (que l'on se rappelle leurs incursions catastrophiques dans le genre série sf).
mais putain qu'est ce que c'est mou, on en est à l'épisode 6 et on rentre seulement dans le coeur du sujet...
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Abysses, série TV d’après le best-seller de Frank Schätzing.

Messagepar W » 21 juin 2023 à 12:08

Vu au même rythme, dans des conditions semblables, et j'ai bien aimé aussi. Je serai même un peu moins sévère que toi : les incohérences scientifiques m'ont moins frappées et j'ai trouvé les évocations religieuses plutôt bien vues et le thème pas trop appuyé. En revanche, il y a quelques "raccourcis" (pour ne pas dire incohérences) scénaristiques, en particulier concernant quelques décisions de personnages sur la fin (je ne me rappelle plus des détails) qui étaient vraiment dommages (coupes au montage ?).
La singularité de la série (du moins pour ce genre de programme très grand public), pour moi, est le point de vue intégralement du côté de (jeunes) chercheurs. Ceci explique je pense la lenteur, que j'ai appréciée, évoquée par lonesome.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Abysses, série TV d’après le best-seller de Frank Schätzing.

Messagepar ubikD » 21 juin 2023 à 18:42

Ça se laisse regarder. Rien de honteux pour une série généraliste.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Abysses, série TV d’après le best-seller de Frank Schätzing.

Messagepar Nick_le_Vilain » 30 juin 2023 à 21:28

Série SF grand public pas mal du tout.
Mais que c'est lent au début ... et tout d'un coup, allez hop on va aller débusquer l'Alien l'habitant des profondeurs chez lui sinon c'est pas marrant.
La fin me fait un peu penser à Starfish. Cela mériterait une saison 2 (si, si)
JE retourne à mes séries policières.

A+,
NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard

Retourner vers « Cinéma et séries »