Scavengers Reign

Benjamin Drache
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2021 à 21:50

Scavengers Reign

Messagepar Benjamin Drache » 26 décembre 2023 à 14:16

Bonjour,

Si vous arrivez à mettre la main sur Scavengers Reign (https://en.wikipedia.org/wiki/Scavengers_Reign), disponible sur HBO Max, précipitez-vous: cette série est un petit bijou.

L’histoire est celle de plusieurs rescapés échoués sur une planète déserte. On suit trois groupes de personnes, chaque groupe ignorant s’il y a d’autres survivants de leur vaisseau.

La série est un dessin animé. On reconnaît facilement les influences de Möbius et de Miyasaki (le film Nausicaa surtout). En effet la planète possède un écosystème surprenant, très éloigné de celui de la terre. Les dessins et les animations de ce biotope sont poétiques et magnifiques.

Je ne comprends pas pourquoi tous les forums de SF n’en parlent pas plus :-)


PS: Pour vous donner une idée, la série est une adaptation du court métrage suivant: https://vimeo.com/179779722
Personnellement je préfère les dessins de la série à ceux du court métrage.
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Scavengers Reign

Messagepar Twin » 26 décembre 2023 à 16:15

Le biotope est clairement la star de la série, qui vaut le coup d'œil rien que pour ses environnement, sa faune et sa flore extraordinaires.
Mais il manque probablement un meilleur scénario pour en faire un gros succès. L'histoire n'est pas scandaleusement mauvaise, mais n'est pas non plus passionnante.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Scavengers Reign

Messagepar Aldaran » 26 décembre 2023 à 16:18

Le dessin du court métrage est en effet assez brut mais c'est plein de trouvailles et de surprises.
Je suis très curieux de découvrir la série. Merci pour la recommandation !
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 07 janvier 2023 à 12:05

Re: Scavengers Reign

Messagepar Bergelmir » 30 décembre 2023 à 13:34

Convaincu et déjà en cours de récupération. Merci pour l'info !

Retourner vers « Cinéma et séries »