Black Crab, Adam Berg (2022)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Black Crab, Adam Berg (2022)

Messagepar Thomas Day » 19 mars 2024 à 19:20

La fiche IMDB

Futur proche. Fin du réchauffement climatique.
C'est la guerre en Europe du nord, c'est moche, c'est sale, c'est le chaos. Un peu comme si la Russie avait attaqué la Suède. Mais bon l'ennemi n'est jamais nommé, donc on met qui on veut sur l'autre plateau de la balance.
Une chose est sûre : les Suédois perdent.
Alors une mission suicide est mise au point pour mettre fin à tout ce bordel. Une bonne fois pour toutes.

Bon j'aime pas les films de guerre en général, mais mon amour (tout à fait sexiste) pour Noomi Rapace a eu raison de mes préventions (ce qui rime avec érection, mais là n'est pas le sujet).
J'ai vu des film cons dans ma vie, mais celui-là est con tout en faisant semblant d'être très sérieux, hyper tragique, dur.
Donc la nana et les mecs ils patinent dans le noir (avec 30Kg de matos sur le dos) pour délivrer un colis dans une ville occupée par l'ennemi.
La glace est fine, dangereuse, il y a des hélicoptères qui patrouillent, des snipers, un possible traître.
C'est super super dangereux, en même temps c'est le propre des missions suicides.
Et quand la vérité éclate, au lieu d'éclater de rire, nos braves petits soldats continuent de patiner vers la mort.

Aucun intérêt, à part Noomi Rapace, mais bon, on préférera revoir un de ses bons films. Dans un sursaut de désespoir intellectuel, et en étant légèrement de mauvaise foi, on peut trouver quelques vagues aspects dickiens à l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Black Crab, Adam Berg (2022)

Messagepar Thomas_at_constellations » 26 avril 2024 à 14:21

J'en parlais dans un "rattrapage filmique".
C'est franchement mal écrit avec pas mal de trucs mal pensés. Par contre, j'ai bien aimé l'esthétique.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « Cinéma et séries »