Inju, la bête dans l'ombre

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Inju, la bête dans l'ombre

Messagepar Thomas Day » 25 juin 2009 à 19:15

C'est idiot, mais j'avais fondé de grands espoirs sur ce film de Barbet Schroeder.

la fiche allo ciné

Ca parle du Japon, du métier d'écrivain, de rivalités entre auteurs, du milieu de l'édition et de transgressions sexuelles. Tout ce que j'aime.
Et puis, en le voyant, je n'ai pas réussi à rentrer dedans, à le prendre au sérieux ; j'ai eu constamment l'impression que tout était faux, que tout sonnait faux, que les acteurs jouaient mal, mais volontairement, et que Barbet Schroeder avait réalisé une sorte de longue blague sur le milieu de l'édition (j'ai eu un peu la même impression avec La Neuvième porte de Roman Polanski où Johnny Depp n'arrête pas de martyriser des livres censés être inestimables).

Si quelqu'un a vu ce Inju, la bête dans l'ombre, j'aimerais bien recueillir son avis.

TD

PS : En fait, il n'est pas impossible que Benoît Magimel joue toujours comme une tartiflette périmée, je n'arrive pas à me souvenir si j'ai vu ou non un autre film avec lui (sans doute, mais alors ça ne m'a pas marqué du tout).
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Inju, la bête dans l'ombre

Messagepar W » 26 juin 2009 à 10:23

thomasday a écrit :PS : En fait, il n'est pas impossible que Benoît Magimel joue toujours comme une tartiflette périmée, je n'arrive pas à me souvenir si j'ai vu ou non un autre film avec lui (sans doute, mais alors ça ne m'a pas marqué du tout).
La pianiste, les derniers Chabrol ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Inju, la bête dans l'ombre

Messagepar Thomas Day » 27 juin 2009 à 14:43

W a écrit :
thomasday a écrit :PS : En fait, il n'est pas impossible que Benoît Magimel joue toujours comme une tartiflette périmée, je n'arrive pas à me souvenir si j'ai vu ou non un autre film avec lui (sans doute, mais alors ça ne m'a pas marqué du tout).
La pianiste, les derniers Chabrol ?


Rien vu de tout ça ; en lisant trop vite, j'avais lu Le pianiste (que j'ai vu, mais dans lequel ne joue pas Magimel).

TD
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Inju, la bête dans l'ombre

Messagepar W » 29 juin 2009 à 01:04

thomasday a écrit :en lisant trop vite, j'avais lu Le pianiste (que j'ai vu, mais dans lequel ne joue pas Magimel).
Et qui pour le coup est bof-bof.
Contrairement aux films que je citait (mais Chabrol est mon péché mignon).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « Cinéma et séries »