La fiche IMDB
Un homme et une femme se chauffent mutuellement. Boivent plus que de raison. Prennent de la drogue. Puis commencent un jeu BDSM qui va tourner affreusement mal.
Je ne sais plus comment je suis tombé sur celui-là. Sa principale particularité, c'est qu'il marque les débuts de l'acteur Giovanni Ribisi comme directeur de la photo.
Je saute directement à la conclusion : j'ai trouvé l'ensemble sans intérêt. Pendant une heure trente, l'homme armé d'un fusil court après la femme, lui tire dessus, la blesse, la blesse à nouveau, elle se défend, se cache, etc. Toute cette histoire tient sur un ticket de métro coupé en deux. Les acteurs sont d'un professionnalisme à géométrie variable. Les rares tentatives d'humour et les scènes WTF tombent à plat (en tout cas, en ce qui me concerne).
C'est creux. Y'a rien dedans. Pas l'ombre d'un truc auquel se rattacher.
Quand au montage chapitré, pompé sur celui de Kill Bill 1, ça fait longtemps que ça ne suffit plus à donner du rythme à un film.
Sinon il y a un twist, mais il est éventé dans les toutes premières minutes du film, donc c'est un antetwist ou un antitwist, enfin c'est raté quoi...
TD
[Horreur] Strange Darling, JT Mollner (2023)
- Thomas Day
- Modérateur
Retourner vers « Cinéma et séries »