[No-SF]The Proposition, John Hillcoat

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[No-SF]The Proposition, John Hillcoat

Messagepar Thomas Day » 13 février 2011 à 11:33

Alors, là, dans le genre "films qui déménagent et vous remontent le calbute en boule au fond de la gorge" je dois dire que ce western australien réalisé à partir d'un scénario de Nick Cave est à voir absolument.
Vous éloignez les enfants, vous envoyez madame au pub si elle ne supporte pas la vue du sang et vous savourez ce grand coup de poing à l'estomac porté par des acteurs incroyables d'intensité - Ray Winstone en tête de liste.

TD
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: [No-SF]The Proposition, John Hillcoat

Messagepar PascalG » 24 février 2011 à 23:10

Amen ! Enfin, à fond les ballons, je veux dire. D'accord, quoi.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: [No-SF]The Proposition, John Hillcoat

Messagepar PhilB » 28 février 2011 à 19:56

Pareil que les monsieurs du dessus.

Je n'ai toujours pas vu son adaptation de La Route, et surtout je désespère de mettre la main sur Ghosts of the Civil Dead, également scénarisé par Nick Cave.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [No-SF]The Proposition, John Hillcoat

Messagepar Thomas Day » 02 juillet 2012 à 09:20

PhilB a écrit :... et surtout je désespère de mettre la main sur Ghosts of the Civil Dead, également scénarisé par Nick Cave.


Je viens de mettre la main dessus, si tu ne l'as toujours pas vu.

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [No-SF]The Proposition, John Hillcoat

Messagepar Thomas Day » 01 septembre 2012 à 18:28

The Proposition sort chez nous en DVD le 12 septembre ; j'ai un blu-ray anglais et visiblement il ne sort pas en blu-ray français. Moyen.

TD
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: [No-SF]The Proposition, John Hillcoat

Messagepar PHILIPPE CADUC » 18 novembre 2021 à 22:29

J'ai maté The Proposition et je l'ai trouvé incroyable. Pour rappel : outback australien, 1880. Charlie Burns, membre d'un gang sanguinaire, se voit faire par le capitaine Stanley une proposition qu'il peut difficilement refuser : retrouver le chef de la bande et le tuer, en échange de la vie de son petit frère ; chef qui se trouve être également son frère aîné. Le marchandage de l'officier va évidemment avoir des répercussions dramatiques pour l'ensemble des protagonistes.
La jaquette parle de violence élégiaque et c'est exactement ça. Un film ultra-violent qui raconte une société née de la violence et qui perpétue la violence. Et une tristesse infinie qui naît de toute cette violence, celle d'hommes en quête de civilisation au milieu de qu'ils pensent être la barbarie, celle d'hommes harcelés par une nature monstrueuse, celle née du drame aborigène, et celle qui se perpétue par ceux qui sont quasiment retournés à l'état sauvage.
Acteurs merveilleux, musique poignante de Nick Cave, paysages d'une sauvagerie incroyable. Un film qui aborde une multitude de thèmes, dans un cadre méconnu, aussi poignant que fascinant.
Par contre, adeptes de la grosse poilade, passez votre chemin. Je ne crois pas avoir souri une seule fois pendant le film. Seuls certains protagonistes se marrent de temps en temps, et autant dire que ce n'est pas réciproque. Globalement, ça fait très très mal. Mais purée quelle claque...

Retourner vers « Cinéma et séries »