Apollo 18, Gonzalo Lopez-Gallego (2011)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Apollo 18, Gonzalo Lopez-Gallego (2011)

Messagepar Clément » 22 février 2011 à 09:55

Officiellement, Apollo 17, lancé le 17 décembre 1972, a été la dernière mission habitée envoyée sur la Lune. Toutefois, une année plus tard, en décembre 1973, deux astronautes américains ont été envoyés en mission secrète sur la Lune par le Département de la Défense des États-Unis. Cette mission révélera de nouvelles preuves inquiétantes sur la possible présence d’autres formes de vie ailleurs dans l’univers.


Un "Blair Witch Projet" sur la lune :
http://www.wat.tv/video/apollo-18-bande ... exyz_.html
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Apollo 18

Messagepar Thomas Day » 20 mai 2011 à 10:48

Sortie prévue le 20 juillet 2011 (source Allociné)

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Apollo 18

Messagepar Thomas Day » 04 mai 2012 à 15:08

Je sais que je vais un peu à contre-courant, mais j'ai beaucoup aimé le film, même si le scénar est très léger. Il y a un super travail de reconstitution, de création de documents d'époque, etc. Ça ne marche pas toujours, certes, mais je me suis laissé porter.
La reconstitution est beaucoup plus intéressante en fait que le suspens extraterrestre.
(Cela dit, ça ne vaut pas l'excellent Capricorn One)

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Apollo 18

Messagepar Erwann » 29 juillet 2019 à 11:55

Oh punaise, que c'était nul !
En ces temps de fake news, j'ai de moins en moins de tolérance avec les trucs conspirationnistes / "on vous cache des chôôôses" ; en la matière, Apollo 18 débutait déjà fort mal. L'aspect found footage pourrait être passable, mais j'ai eu l'impression que le film tentait de faire passer les prises de vue des missions Apollo réelles pour les siennes : bien essayé mais ça se voit (surtout quand on vient de regarder plusieurs documentaires sur la conquête de la lune). Par conséquent, la mayonnaise n'a pas pris pour l'aspect reconstitution, et donc ni pour le reste (les acteurs, corrects sans plus ; le suspense, inexistant ; le montage, qui repose sur des effets faciles "oh tiens la caméra se brouille opportunément").
Et puis, surtout : le film oublie qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la lune et donc pas de son. Le bruit interne des combinaisons, ok, mais les ordis qui bipent, le rover qui rugit et les créatures autochtones qui couinent : non, non et non.
Les créatures justement : j'ai failli trouver ridicule ces cailloux-qui-sont-en-fait-des-méchants-sélénites, avant de me rappeler que Stephen Baxter avait imaginé des aliens pareils dans Anti Glace et les novellas afférentes. Sauf que dans le cadre de l'uchronie steampunk de Baxter, ça passe. En fait, c'était effectivement un peu ridicule.

Retourner vers « Cinéma et séries »