[no-SF] The killer inside me, Michael Winterbottom

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[no-SF] The killer inside me, Michael Winterbottom

Messagepar Thomas Day » 02 avril 2011 à 06:37

Adaptation moderne (du cul du cul du cul !) du classique de Jim Thompson Le Démon dans ma peau (évitez la traduction Gallimard), ce Killer inside me m'a semblé très bon, dans la lignée de Hot Spot de Denis Hopper.
Je conseille, ne serait-ce que pour l'interprétation de Casey Affleck.

TD
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: [no-SF] The killer inside me, Michael Winterbottom

Messagepar PascalG » 02 avril 2011 à 09:47

Ah tiens ? Je m'étais fait suer... Et puis, bon, le cul, bof, bof, quand même...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [no-SF] The killer inside me, Michael Winterbottom

Messagepar Thomas Day » 02 avril 2011 à 09:50

J'ai trouvé ça très très bien ; Jessica Alba prise dans tous les sens ce n'est pas désagréable. Alors, évidemment ce film malsain repose entièrement sur la prestation de Casey Affleck.

TD
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: [no-SF] The killer inside me, Michael Winterbottom

Messagepar PascalG » 02 avril 2011 à 10:45

Oui, moi je n'ai pas été impressionné plus que ça par Affleck (qui m'a un peu fait penser aux meilleurs moments de Mark Wahlberg, sur ce film, alors qu'il est capable de bien mieux). Et Alba, ça reste quand même bien "propre". Enfin... C'est pas moite, quoi. C'est pas malsain, justement. C'est le Canada Dry du malsain, si tu veux. Y a pas un téton qui dépasse, même la gueule défoncée son brushing bouge pas...

Enfin, bon, il est clair qu'on n'a pas du tout eu le même ressenti sur ce film. Peut-être que ce serait mieux passé si je l'avais vu en DVD. En salle, ça m'a semblé interminablement ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [no-SF] The killer inside me, Michael Winterbottom

Messagepar Thomas Day » 02 avril 2011 à 17:55

Canada dry ? Ah quand même...
On voit des fessées à la ceinture et ça rigole pas ; une gamine de 5 ans se faire violer ; Jessica Alba se faire démonter la gueule (certes la coiffure ne bouge guère, mais les laques de l'époque n'étaient pas les trucs de pédé qu'on se met dans les cheveux de nos jours).
Moi j'ai trouvé ça franchement malsain.
Et Affleck je l'ai trouvé bon, dans le sens où comme il le dit au début tout le monde l'a jugé/jaugé avant même qu'il ait réellement commencé sa vie.
C'est une belle composition de sociopathe.

TD
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: [no-SF] The killer inside me, Michael Winterbottom

Messagepar PascalG » 02 avril 2011 à 20:05

thomasday a écrit :On voit

Oui, on voit, sans vraiment voir, tout en voyant. Une sorte de cul entre deux chaises. Sans compter que c'est parfois tellement elliptique que je n'avais pas compris la scène du viol. Enfin j'avais compris le viol, mais pas qui violait qui. Il a fallu qu'on m'explique après. Bon, je suis sans doute un peu con, aussi...

Retourner vers « Cinéma et séries »