Prédictions (Knowing) avec Nicolas Cage

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Prédictions (Knowing) avec Nicolas Cage

Messagepar Thomas Day » 23 juillet 2009 à 18:58

Rarement j'ai trouvé film aussi nauséabond (à moins que le réalisateur ne se moque de l'actuelle dérive créationniste de la société américaine, mais j'en doute) ; on est dans la même arche moisie que L'expérience interdite (Flatliners, 1990), ce film de Joel Schumacher (le pire réalisateur américain) où des étudiants en médecine se font mourir et revenir à la vie pour voir Dieu.

Ce fatras mystico-chrétien est bien dommage dans le cas de Prédictions car les deux scènes de catastrophe (l'avion, je dois dire que je m'y attendais pas, et le métro) sont tout simplement à couper le souffle.

On notera aussi que Nicolas Cage a depuis quelques années besoin d'être sérieusement dirigé pour ne pas verser dans le ridicule le plus consommé (Ghost Rider, Next).

J'ai l'impression qu'en ce moment, Hollywood fabrique ce type de navets apocalyptiques par paquets de douze.

TD
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Prédictions (Knowing) avec Nicolas Cage

Messagepar Bull » 28 juillet 2009 à 22:50

Mince, cela faisait partie des films dont je guettais la sortie sur le cable.
Pourrais-tu développer le côté "malsain", please ?


M'enfin si Cage est aussi mauvais que dans Next, ça suffit quasiment déjà à me refroidir (mon premier véritable échec avec cet acteur que que j'ai adoré dans Sailor et Lula ou encore Red Rock West)...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Prédictions (Knowing) avec Nicolas Cage

Messagepar Thomas Day » 29 juillet 2009 à 08:40

Bull a écrit :Pourrais-tu développer le côté "malsain", please ?


Nauséabond pas malsain ; j'ai ressenti tout le film comme un tract : "Jesus vous aime ; votre vie est dans les mains de Dieu ; le Paradis est pour demain".
Enfin faut voir voir le film, parce que c'est beaucoup plus sournois.

TD
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Prédictions (Knowing) avec Nicolas Cage

Messagepar PhilB » 23 août 2009 à 19:13

J'ai trouvé la fin très foireuse, mais pas particulièrement mystico-religieuse. Enfin c'est une lecture possible, mais pas la seule. Quoiqu'il en soit tout ça est fort ridicule, donc groumf. Et Nicolas Cage... Ca remonte à quand sa dernière bonne prestation ? Adaptation ?
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Prédictions (Knowing) avec Nicolas Cage

Messagepar Gutboy » 24 août 2009 à 12:24

Pas réussi à dépasser les 35 première minutes. Cliché sur cliché sur cliché sur cliché. Ca m'a gavé, pas eu l'impression que j'allais voir autre chose qu'une resucée standard.
Les commentaires de TD ne donnent pas envie de s'y replonger.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan

Retourner vers « Cinéma et séries »