[No-SF] Drive

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15425
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [No-SF] Drive

Messagepar Erwann » 11 octobre 2011 à 10:04

PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: [No-SF] Drive

Messagepar PascalG » 20 octobre 2011 à 13:23

Pas un chef-d’œuvre, non. Mais un très bon film. Un très, très bon film. C'est déjà énorme. Carey Mulligan était déjà très bien dans Never let me go.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: [No-SF] Drive

Messagepar Ceir » 23 octobre 2011 à 20:25

J'ai beaucoup apprécié aussi. Et Ryan Gosling y est vraiment très bon.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: [No-SF] Drive

Messagepar ubikD » 20 novembre 2011 à 19:33

Vu. Enfin !

Bon, le scénario est assez navrant, ne parlons même pas des écarts par rapport au bouquin. Quelle idée de faire du chauffeur un défenseur de veuve et d'orphelin...
Dommage, j'aimais bien le sentiment de solitude se dégageant du personnage, la critique de l'American way of life sous-jacente, les flash-back sur le passé du chauffeur. On ne retrouve rien de cela dans le film.

Par contre, la mise en scène et l'atmophère sont sublimes. Le premier quart d'heure est à tuer, après c'est moins flagrant, mais ça reste assez fascinant, un peu comme du Michael Mann sous tranxenne. Le contraste entre les moments calmes et les scènes de violence est saisissant.

Un film intéressant, mais pas un chef-d'oeuvre. AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: [No-SF] Drive

Messagepar Clément » 02 décembre 2011 à 12:57

Drive n'en finit pas de stimuler l'imagination des fans sur le net. Affiches alternatives (minimalistes évidemment), parodies, interrogations philosophiques...Dernier détournement en date du film de Nicolas Winding Refn, ce faux trailer animé


A voir sur Fluctuat :
http://cinema.fluctuat.net/blog/51216-d ... candy.html
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: [No-SF] Drive

Messagepar A.C. de Haenne » 11 février 2012 à 15:58

A l'occasion de la sortie DVD, je redonne mon avis, ici

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [No-SF] Drive

Messagepar Thomas Day » 11 mars 2012 à 23:22

J'ai beaucoup aimé.
Malgré des personnages un peu caricaturaux (Nino), des scènes trop esthétisantes pour faire vrai.
Les flashes de violence sont impressionnants, et les scènes de conduite, nocturnes, évoquent Michael Mann à son acmé.
A déconseiller aux personnes sensibles, mais très bon (typiquement le genre de films que j'aime revoir, juste pour apprécier la mise en scènes).

TD
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: [No-SF] Drive

Messagepar Gutboy » 13 mars 2012 à 01:00

Vu récemment, très impressionné. Je m'attendais un peu à m'ennuyer, mais au contraire c'est étouffant. Tout peut partir en vrille à tout moment, et on le sent dans la mise en scène. La bande son est énorme, Ryan Gosling est parfait dans sa retenue, et Carey Mulligan y est splendide. J'ai mis du temps à reconnaitre cette actrice avant de me rendre compte que c'est elle qui joue dans le meilleur épisode de Doctor Who de tous les temps, Blink! Un film que je regrette de ne pas être allé voir au cinéma.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: [No-SF] Drive

Messagepar Bull » 13 mars 2012 à 04:28

D'accord avec vous tous. Très bonne surprise.
Mais pas un chef-d'oeuvre.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: [No-SF] Drive

Messagepar PascalG » 25 novembre 2012 à 13:29

thomasday a écrit :Les flashes de violence sont impressionnants, et les scènes de conduite, nocturnes, évoquent Michael Mann à son acmé.

J'ai vu Le solitaire (Thief), vendredi soir, mon premier Michael Mann (oui, bon, ça va, hein...). Et la parenté avec Drive est réellement frappante... Le rythme, l'esthétique, la musique... C'est réellement troublant. Sans parler de la thématique assez proche, l'histoire d'amour impossible... Vraiment, je n'ai pas pu me défaire d'une étrange impression, tout le long de la projection.

Retourner vers « Cinéma et séries »