[No-SF] Drive

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1597
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [No-SF] Drive

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 20 mai 2011 à 14:10

Et puis bon, Ryan fucking Gosling, quoi. J'espère que tu as vu Lars and the Real Girl (affublé en français du titre Une fiancée pas comme les autres), Blue Valentine et surtout Half Nelson. Sinon, gare à toi! ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: [No-SF] Drive

Messagepar ubikD » 20 mai 2011 à 16:12

Je suis impatient et j'ai peur (comme la France).
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [No-SF] Drive

Messagepar Thomas Day » 20 mai 2011 à 19:03

Pierre-Paul a écrit :Et puis bon, Ryan fucking Gosling, quoi. J'espère que tu as vu Lars and the Real Girl (affublé en français du titre Une fiancée pas comme les autres), Blue Valentine et surtout Half Nelson. Sinon, gare à toi! ;)


J'ai rien vu de tout ça.
Par contre j'ai vu La Faille, un film de procès à l'américaine laborieux où Anthony Hopkins prouvait une fois de plus qu'il a perdu son mojo le jour de la sortie américaine du Silence des agneaux.

TD

PS : Je viens de percuter : c'est Danny Balint !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1597
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [No-SF] Drive

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 20 mai 2011 à 20:57

thomasday a écrit :Je viens de percuter : c'est Danny Balint !


Ah, il a fallu que je googlise, je ne connaissais le film que sous son titre US. C'était bien, ça. J'insiste, ceci dit: Gosling est impressionnant dans les trois films que je cite (et la jeune black qui lui donne la réplique dans Half Nelson est assez bluffante, aussi).

(Tu es un peu dur pour Hopkins. Les vestiges du jour est postérieur au Silence.)

Bref, tout ceci pour abonder dans ton sens : Drive me fait très envie. Avec du vrai Ron Perlman dedans!

Une scène.

Une autre scène.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1597
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [No-SF] Drive

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 27 septembre 2011 à 01:56

Vu, à l'instant.

C'est un thriller minimaliste, avec quelque chose d'une tragédie grecque. La violence, rare, brève, surgit avec un réalisme percutant. Les personnages sont brossés à petites touches, surtout non-verbales. Ryan Gosling se montre prodigieux de retenue et de subtilité. Albert Brooks est terrifiant. Carey Mulligan compose une beauté triste aux sourires poignants. Cranston et Perlman sont égaux à eux-mêmes. La photographie est à tomber par terre.

Ça ne plaira pas à tout le monde -- trop mutique, trop épuré.

Je crois bien que c'est un chef d’œuvre.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: [No-SF] Drive

Messagepar ubikD » 27 septembre 2011 à 07:39

Merde !
Veinard !
T. Di R.

Re: [No-SF] Drive

Messagepar T. Di R. » 27 septembre 2011 à 11:26

Pierre-Paul a écrit :Ça ne plaira pas à tout le monde -- trop mutique, trop épuré.

Tu donnes envie d'y aller, en tout cas. Moi, je suis obligé d'attendre la semaine prochaine :-)
T. Di R.

Re: [No-SF] Drive

Messagepar T. Di R. » 07 octobre 2011 à 16:35

Vu cet après-midi, en projection numérique.

Son prix de la mise en scène est mérité. Il faut toutefois aimer les plans et la direction d'acteurs statiques. Fincher filme tout aussi bien - d'une manière aussi évidente - mais avec un peu plus de mouvement, tout de même.

Plaisir incomplet en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: [No-SF] Drive

Messagepar M » 10 octobre 2011 à 23:07

Pierre-Paul a écrit :Vu, à l'instant.

C'est un thriller minimaliste, avec quelque chose d'une tragédie grecque. La violence, rare, brève, surgit avec un réalisme percutant. Les personnages sont brossés à petites touches, surtout non-verbales. Ryan Gosling se montre prodigieux de retenue et de subtilité. Albert Brooks est terrifiant. Carey Mulligan compose une beauté triste aux sourires poignants. Cranston et Perlman sont égaux à eux-mêmes. La photographie est à tomber par terre.

Ça ne plaira pas à tout le monde -- trop mutique, trop épuré.

Je crois bien que c'est un chef d’œuvre.


Tu as tout dit. Il n'y a rien à rajouter. Chef d'oeuvre je ne sais pas mais un très grand film en tout cas.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Cinéma et séries »