Tron Legacy

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Tron Legacy

Messagepar Clément » 26 juillet 2009 à 15:41

Tron Legacy est le remake d'un des premiers films utilisant des images de synthèse, Tron, produit par Disney en 1982. Il y sera à nouveau question de course de motos dans des univers virtuels. Voici la bande-annonce.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fEv9EhOjASE[/youtube]

A comparer avec l'original.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Tron Legacy

Messagepar Bruno78 » 26 juillet 2009 à 17:53

Clément a écrit :Tron Legacy est le remake d'un des premiers films utilisant des images de synthèse, Tron, produit par Disney en 1982.


Déjà que les remakes ricains sont à 99 % totalement inutiles, dans le cas de Tron c'en devient même en totale contradiction avec l'original : Tron avait été fait à l'époque pour montrer les capacités encore très peu développées de l'informatique. Le refaire maintenant, alors que les films (ab)usant d'effets spéciaux sont légion, est totalement inutile et donc imbécile. Et puis, bon, Tron, c'est quand même pas un chef-d'oeuvre, loin de là.

Au passage, on notera quand même que Jeff Bridges reprend son rôle.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Tron Legacy

Messagepar Gutboy » 21 mars 2010 à 14:04

En réalité Tron Legacy n'est pas un remake, mais une suite: le fils part chercher le père.
Au vu des bandes annnonces, clairement j'irais voir ça.

Second trailer ici:
http://trailers.apple.com/trailers/disney/tronlegacy/
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Algernon

Re: Tron Legacy

Messagepar Algernon » 21 mars 2010 à 14:12

+1 avec Gutboy.

Je suis curieux de voir ce film.
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Tron Legacy

Messagepar Gregory Drake » 21 mars 2010 à 14:20

Bravo ! Maintenant, j'ai de la bave plein ma chemise !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Tron Legacy

Messagepar M » 21 mars 2010 à 15:48

Me souviens encore de ça quand j'étais petit.

J'irai à coup sûr.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Tron Legacy

Messagepar Ceir » 21 mars 2010 à 17:50

Et bien moi aucun souvenir, même si je sais ce que c'est. J'ai été beaucoup plus marqué par l'histoire du Cobaye.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Tron Legacy

Messagepar Gutboy » 21 mars 2010 à 19:30

Ceir a écrit :Et bien moi aucun souvenir, même si je sais ce que c'est. J'ai été beaucoup plus marqué par l'histoire du Cobaye.
oui, bon souvenir aussi du Cobaye, mais cétait quand même quasiment 10 ans après Tron. Quand on a vu les Light Cycles une fois on ne les oublie pas. On oublie pas non que dans un bureau, un des mecs a une affiche avec écrit: Klaatu barada nikto. On oublie pas Tron quand on l'a vu à sa sortie.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Tron Legacy

Messagepar Gregory Drake » 21 mars 2010 à 19:38

Gutboy a écrit :
Ceir a écrit :Et bien moi aucun souvenir, même si je sais ce que c'est. J'ai été beaucoup plus marqué par l'histoire du Cobaye.
oui, bon souvenir aussi du Cobaye, mais cétait quand même quasiment 10 ans après Tron. Quand on a vu les Light Cycles une fois on ne les oublie pas. On oublie pas non que dans un bureau, un des mecs a une affiche avec écrit: Klaatu barada nikto. On oublie pas Tron quand on l'a vu à sa sortie.


Oui. Parfois, être un peu plus vieux donne des privilèges. Tron est responsable à 90% de ma fascination pour l'informatique et la SF. Et quand j'ai vu la bande-annonce, quitte à passer pour un geek endurci, je peux vous dire que j'ai eu une sentation que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Va pas falloir qu'ils se ratent, chez Disney.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Tron Legacy

Messagepar A.C. de Haenne » 21 mars 2010 à 20:17

J'avais trouvé le premier film assez médiocre (je l'ai vu assez récemment, sur une cassette vidéo, ça fait vintage), et ce n'est pas qu'à cause des effets spéciaux. Non, l'histoire était assez plate.
J'aimerais bien voir ce que ça donne trente ans après (c'est vrai que les images sont superbes, tout en gardant l'esprit de l'époque...)

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « Cinéma et séries »