Walter White, terne professeur de chimie qui a lamentablement raté sa vie alors qu'il était promis à un brillant avenir (50% de Grey Matters), découvre qu'il a un cancer des poumons et décide de mettre sa famille à l'abri en fabriquant des méthamphétamines. Sa famille ? Une femme sans doute trop belle pour lui, enceinte d'une petite fille, un garçon adolescent handicapé. Sans oublier son beau-frère, un cador des stups, et sa belle-soeur, championne du vol à l'étalage.
Jamais auparavant la télé n'aura réussi à un tel point le portrait d'un homme (presque) ordinaire tenté par le mal pour de bonnes raisons. Une tentation pour le mal qui va très loin (cf. les deux derniers épisodes de la saison 3)
Je me suis enfilé les trois premières saisons en un mois de temps, et Breaking Bad me semble être ce que la télé américaine peut produire de plus excitant avec Six Feet under. Mais je n'ai pas encore vu Sur écoute, que j'attaque dans les jours à venir.
(Par ailleurs, je suis fasciné par la prestation de Giancarlo Esposito, le boss des Pollos Hermanos. Un acteur qui a déjà une longue carrière derrière lui, mais que je n'avais jamais remarqué jusqu'ici).
TD
[No-SF] Breaking Bad
- Thomas Day
- Modérateur
Re: [No-SF]Breaking Bad
Tu penses que ça peut s'arrêter un jour - je veux dire: c'est prévu par la production et les scénaristes? Parce qu'une 4ème saison est déjà signée. Et comme plus c'est dilué moins c'est efficace... C'est pour cette raison que je n'étais pas allé au bout de The Shield - qui aurait pu être condensé en deux fois moins d'épisodes, à mon humble avis. Malgré la qualité indéniable de la série.
Moi, je suis tombé par hasard sur Camelot. Plutôt bien écrit. Avec Eva Green et Tamsin Egerton.
Moi, je suis tombé par hasard sur Camelot. Plutôt bien écrit. Avec Eva Green et Tamsin Egerton.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
thomasday a écrit :Mais je n'ai pas encore vu Sur écoute, que j'attaque dans les jours à venir.TD
Aïe. Prévois des sachets de glace pilée, pour le nombre de baffes que tu vas prendre. ("The Wire"/"Sur écoute" est ma série préférée toutes catégories confondues.)
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
T. Di R. a écrit :Moi, je suis tombé par hasard sur Camelot. Plutôt bien écrit. Avec Eva Green et Tamsin Egerton.
J'aimerais bien (Morgane est convaincante, Merlin plutôt sympa), si je n'avais pas tant de mal à encaisser le gandin qui joue Arthur. Bref, je suis bloqué à l'épisode 5... Il va falloir que je me remotive, tiens.
Pierre-Paul a écrit :T. Di R. a écrit :Moi, je suis tombé par hasard sur Camelot. Plutôt bien écrit. Avec Eva Green et Tamsin Egerton.
J'aimerais bien (Morgane est convaincante, Merlin plutôt sympa), si je n'avais pas tant de mal à encaisser le gandin qui joue Arthur. Bref, je suis bloqué à l'épisode 5... Il va falloir que je me remotive, tiens.
Bah! C'est sûr que le jeu des acteurs ne fait pas partie des sommets du genre. Mais je trouve que ça se regarde. Et c'est vrai que Green et Fiennes se débrouillent bien. Mention spéciale à Tamsin, tout de même. Mais je suis un incorrigible esthète :-)
"Sur écoute"? Jamais pu entrer dedans... Justement à cause de l'acteur principal.
- Thomas Day
- Modérateur
T. Di R. a écrit :Moi, je suis tombé par hasard sur Camelot. Plutôt bien écrit. Avec Eva Green et Tamsin Egerton.
En ce moment c'est vraiment le dernier truc que j'ai envie de voir, donc je passe.
Par ailleurs, j'ai jamais vu The Shield, mais ça me faisait assez envie.
TD
thomasday a écrit :T. Di R. a écrit :Moi, je suis tombé par hasard sur Camelot. Plutôt bien écrit. Avec Eva Green et Tamsin Egerton.
En ce moment c'est vraiment le dernier truc que j'ai envie de voir, donc je passe.
TD
Ah! Mais je n'en parlais pas pour que vous daigniez y jeter un oeil, monsieur Dumay.
Pierre-Paul a écrit :Aïe. Prévois des sachets de glace pilée, pour le nombre de baffes que tu vas prendre. ("The Wire"/"Sur écoute" est ma série préférée toutes catégories confondues.)
Pareil.
Et Breaking Bad est sans doute deuxième sur la liste avec les Sopranos.
Shiiiiiiiiiit.
- Thomas Day
- Modérateur
Gino a écrit :Et Breaking Bad est sans doute deuxième sur la liste avec les Sopranos.
Encore un truc que j'ai jamais vu...
Tu m'étonnes que les gens lisent moins (ce qui reste à prouver ; le problème étant plutôt que les éditeurs publient trop), y'a trop de séries géniales, qui déchirent ou juste très bonnes
TD
J'avais vu la première saison au moment de sa diffusion aux USA, et j'avais un peu tiré la langue pour arriver au bout. Du coup j'ai laissé trainer plus d'un an avant d'attaquer la suite.
Et là par contre, je me suis bouffé les saisons 2 & 3 d'une traite, et depuis je me cogne la tête contre les murs en attendant la suite.
Le souci me semble-t-il sur la première saison c'est que la vie totalement banale de Walter y occupe une place importante. Ca donne des tunnels souvent chiants à traverser, un rythme un peu mou et force baillements. Mais c'est nécessaire pour voir, surtout à partir de la saison 2, comment les choix de Walter vont progressivement phagocyter sa vie et bouleverser celle de ses proches et ses relations avec eux. A partir de ce moment, Breaking Bad devient vraiment extraordinaire.
A cela s'ajoute le fait que c'est à mon avis la série la mieux réalisée. C'est probablement la seule série qui repose autant sur sa réalisation que sur son scénario.
Et puis aussi (surtout) il y a un humour noir permanent qui donne lieu à des scènes vraiment jouissives à voir.
Et là par contre, je me suis bouffé les saisons 2 & 3 d'une traite, et depuis je me cogne la tête contre les murs en attendant la suite.
Le souci me semble-t-il sur la première saison c'est que la vie totalement banale de Walter y occupe une place importante. Ca donne des tunnels souvent chiants à traverser, un rythme un peu mou et force baillements. Mais c'est nécessaire pour voir, surtout à partir de la saison 2, comment les choix de Walter vont progressivement phagocyter sa vie et bouleverser celle de ses proches et ses relations avec eux. A partir de ce moment, Breaking Bad devient vraiment extraordinaire.
A cela s'ajoute le fait que c'est à mon avis la série la mieux réalisée. C'est probablement la seule série qui repose autant sur sa réalisation que sur son scénario.
Et puis aussi (surtout) il y a un humour noir permanent qui donne lieu à des scènes vraiment jouissives à voir.
Retourner vers « Cinéma et séries »