Millénium, par David Fincher

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar ubikD » 31 janvier 2012 à 14:00

Vu.
Merde !
M'a donné envie de lire la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar Travis » 31 janvier 2012 à 14:20

Ubik a écrit :Vu.
Merde !
M'a donné envie de lire la trilogie.


Héhéhé toi aussi!!!

Je vais me faire le premier en livre audio, c'était passé sur France Culture, ensuite je lirais les deux autres.

David Fincher est la preuve qu'il reste encore de bon metteur en scène aux États-Unis.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar ubikD » 31 janvier 2012 à 14:33

En plus, la girl kicks ass, elle est vraiment kicks ass.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar M » 03 février 2012 à 10:46

Vu hier soir. Je précise, j'avais vu la version suédoise.

Bon rien à dire sur la maîtrise de Fincher et de son équipe. Il n'est pas l'un des meilleurs réalisateurs actuels pour rien.

Le générique est dément. Encore plus d'ailleurs pour ceux qui ont lu les livres ou vu les films suédois. On y retrouve les thèmes à venir concernant Lisbeth et Mikael. Grandiose (le meilleur moment du film ?!)

Niveau acteur, Daniel Craig est bien et Rooney Mara réussi à faire oublier Noomi Rapace en Lisbeth. Et ça c'était pas gagné.

Par contre, le film n'apporte rien de plus pour qui a déjà vu la version d'origine. Du coup, je suis pas déçu (c'est un bon film) mais disons que j'aurais aimé être surpris au moins.
Donc si c'est pas Fincher qui retourne derrière la caméra et qu'ils changent les acteurs, ça sera sans moi pour les suites.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Millénium, par David Fincher

Messagepar Thomas Day » 06 février 2012 à 09:46

A peu près le même ressenti que Farfadet.
C'est très bien, mais à part la maîtrise supérieure de certaines scènes, c'est presque la même chose que le film suédois (ce qui permet par comparaison de juger de la grande qualité de ce dernier).
Les scènes de viol sont plus dures.
Les scènes de tension sont plus tendues.
Les dialogues sont meilleurs (ils ont nettement plus d'humour et d'abattage) ; en contrepartie ils sont moins crédibles à force d'efficacité.
Fincher a joué à monsieur plus avec un succès certain.
Si Rooney Mara est impeccable (avec la silhouette au diapason), je lui préfère toutefois Noomi Rapace, qui a une beauté moins "évidente".
Un truc m'a gêné de bout en bout, c'est les trucs écrits en anglais quand ça arrangeait le réalisateur, j'aurais préféré qu'il allât au bout de la logique "locale".
J'ai aussi trouvé que c'était un poil trop long, mais c'est pour chipoter. En tout cas on est clairement un cran en-dessous de Zodiac (la faute sans doute à un matériel de départ romanesque).

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »