Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Avatar de l’utilisateur
Gino
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 11 mai 2009 à 16:01
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Gino » 02 août 2012 à 14:35

JFS a écrit :
The Hollywood Reporter a écrit :Prometheus co-scribe Damon Lindelof might not be available.

Il est dans les caves d'une lamasserie thibétaine, le crâne rasé, le visage couvert de cendres, et il se flagelle toute la journée pour expier ses lourdes fautes ?


Endroit où il aurait déjà dû se rendre dès le générique de fin du dernier épisode de Lost diffusé.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Gutboy » 04 août 2012 à 09:34

JFS a écrit :
Gutboy a écrit :Tiens c'est marrant, je ne m'étais pas posé la question. Pour moi il s'agissait de LV- bidule, là, et le mec qui se sucicide regardait ses copains se tirer après l'échec de leur programme

Oui, mais alors pourquoi tout le cirque qui suit avec l'ADN ? Je suis plutôt de l'avis de Cachou, ça se passe sur la Terre, lorsque la planète est encore jeune ("jeunesse" suggérée par le choix de l'Islande pour le décors).

Oui, oui, je suis d'accord, c'est probablement la bonne interprétation.
Enfin bref, acteurs mauvais, film raté, effets spéciaux grotesques. Ridley Scott est mort après le très bon American Gangster. Non mais sans déconner. Son précédent film c'était quand même Robin des Bois. Hahaha.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar rmd » 04 octobre 2012 à 10:49

grace au gorafi, on sait enfin la vérité :

http://www.legorafi.fr/2012/10/04/ridle ... rometheus/

(loué soit ce site)
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
drimchal
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 12 juillet 2011 à 11:14

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar drimchal » 04 octobre 2012 à 11:32

C'est pas gentil de se moquer des handicapés...
Quoique...
Avatar de l’utilisateur
Julien Wacquez
L'équipe du Bélial'
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2011 à 09:37

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Julien Wacquez » 04 octobre 2012 à 12:15

Je crois que le blu-ray du film est dans les bacs. Y parait, d'après cette news (qui date un peu) http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616010.html, qu'il y aurait 35 min de films en plus dont 15 à la fin.

Quelqu'un pourrait confirmer ?
Julien Wacquez
Co-Directeur éditorial pour Angle Mort
Co-Fondateur de Blind Spot
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Thomas Day » 04 octobre 2012 à 12:22

J'ai acheté le blu-ray ce matin, et non j'ai juste une version de 124 minutes qui doit être celle sortie en salles ; il y a peut-être une version longue dans un coffret de la mort qui tue, mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans mon supermarché.

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Thomas Day » 04 octobre 2012 à 16:47

Qu'est-ce que j'ai ri !
Voldemort qui se sacrifie dans une cascade islandaise ; des scientifiques du trentième siècle qui trouvent un système stellaire grâce au gribouillage de mon fils des boules de l'arbre de Noël 2011 ; le personnage du géologue ; l'extraction du poulpe (et la pose des agrafes !) ; l'huile de vidange Total (vous ne viendrez pas chez nous par hasard) qui crée la vie, la détruit, la remix selon les besoins du scénario ; la famille Weyland dans l'espace, papy planqué, fifille glaçon et fiston robot fan de Peter O'Toole ; les clins d'oeil pourris à Alien (dans le désordre : double-mâchoire, tête de robot arrachée, lance-flammes, visière acidifiée, robot mettant en danger les humains).
Et il y a des gens qui trouvent que le scénar d'Avatar est faible.
1/ Avatar c'est très bien (j'assume).
2/ A côté de Prométheus, Avatar c'est du Orson Welles en très grande forme.

TD

PS : Heureusement sur le câble, ce soir, il y a un bon film Major Dundee de Peckinpah.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar K2R2 » 04 octobre 2012 à 21:35

En même temps, on t'avait prévenu.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar Thomas Day » 06 octobre 2012 à 15:30

Certes.
Mais je pensais qu'il y avait dans les commentaires une certaine part d'exagération.
Je plains le réalisateur débutant qui a un bon scénar, de solides aptitudes, a besoin de trois millions de dollars pour boucler son projet et voit Prometheus en sachant que cette ineptie a coûté (hors budget promo) 130 millions de dollars, soit quarante fois ce dont il a besoin.
Je serais à la place de ce mec, je serais totalement dégoûté.

TD
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Prometheus (Alien, la préquelle par Ridley Scott)

Messagepar K2R2 » 06 octobre 2012 à 17:55

C'est sûr et l'exaspération atteint son paroxysme lorsqu'on réalise que ce cinéma a du succès en salle.

Retourner vers « Cinéma et séries »