Inland Empire, David Lynch

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Inland Empire, David Lynch

Messagepar Thomas Day » 02 août 2009 à 20:01

J'ai beau être fan de Lynch, notamment de son Lost Highway, je ne m'étais pas déplacé au cinéma pour voir son Inland Empire, mon instinct m'ayant sans doute crié que je prenais un sacré risque, un risque de 2h50 pour être précis.

Donc je me suis offert le DVD que j'ai vu en deux fois, la moitié hier soir, l'autre cet après-midi.

Hermétique, mais pas totalement inintéressant, ce film m'a fait penser à une version radicale (voire radicale polonaise) de Mulholland Drive. Si certains passages sont particulièrement réussis (notamment le passage où Laura Dern s'espionne à un jour d'intervalle, et celui de l'interrogatoire de Julia Ormond qui finit par une vision du tournevis planté dans son flanc) l'ensemble m'a profondément ennuyé/gonflé... et en même temps je me dis qu'il faudrait peut-être que je le revoie.

En tout cas, ce n'est pas un bon crû pour moi, sauf pour ce qui est de l'étalage technique (prise de vue, effets spéciaux, bande-son), mais j'en suis peu friand.

TD
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Inland Empire, David Lynch

Messagepar W » 14 août 2009 à 10:39

Vu au ciné, j'avais trouve ça excellent. Pas de le trouver aussi bon hors salle.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Inland Empire, David Lynch

Messagepar PascalG » 14 août 2009 à 12:09

W a écrit :Pas de le trouver aussi bon hors salle.

?

Même impression que thomasday sauf que je ne suis pas allé au bout. Vraiment pas pu.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Inland Empire, David Lynch

Messagepar W » 14 août 2009 à 15:40

Pas sur de le trouver aussi bon hors salle.

L'ambiance du film passe certainement mieux dans une salle.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Inland Empire, David Lynch

Messagepar PascalG » 14 août 2009 à 16:22

Ok, merci W. Je pense que c'est pour ça que j'ai arrêté, d'ailleurs. En, salle, je pense que j'aurais été porté, mais là... non.

Retourner vers « Cinéma et séries »