The Murderer, Hong-Jin Na

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

The Murderer, Hong-Jin Na

Messagepar Thomas Day » 23 juillet 2011 à 07:36

La fiche allociné

Un chauffeur de taxi de Kanji (ville peuplée de coréens mais située en Chine), endetté, accepte de tuer un homme d'affaires à Séoul pour rembourser ses dettes, mais aussi, pour avoir une chance de revoir sa femme partie gagner de l'argent en Corée du sud.
Evidemment rien ne va se passer comme prévu.

Je n'en dis pas plus, il faut voir ce nouveau film du réalisateur de The Chaser pour le croire, c'est le truc le plus dément que j'ai vu depuis Old Boy. Le film est interdit aux moins de 12 ans, ils auraient pu pousser à 16 tant ça envoie du bois, comme on dit. Kim Yoon-Seok est gigantesque de bout en bout.

Dément, je vois pas d'autre mot, pour le moment c'est mon film de 2011.

TD
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: The Murderer, Hong-Jin Na

Messagepar Don Pedro » 23 juillet 2011 à 11:51

Donc il faut aller le voir au cinéma celui-là. si je comprends bien.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Murderer, Hong-Jin Na

Messagepar Thomas Day » 23 juillet 2011 à 12:09

Je l'ai vu au cinéma, le son était un poil trop fort, ce qui pour un film de 2h20 qui envoie est épuisant. Mais oui, si possible, il faut le voir au ciné. Et à mon avis, moins on en sait, mieux on apprécie. J'y suis allé sur la seule foi de mon enthousiasme pour The Chaser.

TD
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 503
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: The Murderer, Hong-Jin Na

Messagepar JFS » 08 août 2011 à 10:04

Vu hier soir. C'est en effet un très bon film. Certaines scènes sont particulièrement impressionnantes, comme le passage clandestin de la frontière entre la Chine et la Corée, qui fait aussi penser aux migrants d'Afrique qui risquent leur peau pour venir en Europe.
La longue course-poursuite dans le port, vers la fin, est une grande leçon sur le rythme et le montage.

thomasday a écrit :Je l'ai vu au cinéma, le son était un poil trop fort, ce qui pour un film de 2h20 qui envoie est épuisant. Mais oui, si possible, il faut le voir au ciné.
TD


Vu au ciné aussi (y a-t-il un meilleur endroit pour voir des films ?) et là (ie au MK2-Bibliothèque) aussi le son était assez fort, mais je pense que le volume sonore participe à l'effet que produit le film, et les bruitages semblent particulièrement travaillés.
Jean-François.
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: The Murderer, Hong-Jin Na

Messagepar Don Pedro » 19 juin 2012 à 23:57

C'est un cinéaste qui sait filmer les courses poursuites. ça en devient un joli leitmotiv du film.
Celle en bagnole vers la fin est carrément irréelle.
Ce qu'ils réussissent à nous faire gober aussi c'est l'absence d'arme à feu (réservées aux policiers), pour valoriser les armes blanches (en pagaille_ la rage qui se propage).
C'est sanglant et très sombre. Film étonnant, c'est sûr.

Retourner vers « Cinéma et séries »