The Spirit, le pire film de super-héros de l'Histoire

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

The Spirit, le pire film de super-héros de l'Histoire

Messagepar Thomas Day » 06 août 2009 à 14:02

Tout est dans le titre, j'ai essayé deux fois de visionner ce The Spîrit, réalisé par Frank Miller d'après Will Eisner, et malgré la présence de la torride Eva Mendes, impossible d'aller jusqu'au bout... Le jeu des acteurs est insupportable.
C'est bien simple à côté Elektra est un chef d'oeuvre.

TD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: The Spirit, le pire film de super-héros de l'Histoire

Messagepar M » 06 août 2009 à 14:36

Aïe. La critique est très dure. Parce que Elektra c'est quand même un gros gros navet.

Il n'y a rien pour sauver un jeu d'acteur affreux. L'esthétique ? La réalisation ? Vraiment rien ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: The Spirit, le pire film de super-héros de l'Histoire

Messagepar Gutboy » 06 août 2009 à 14:53

thomasday a écrit :et malgré la présence de la torride Eva Mendes

M'ouais c'est pas un argument favorable, Eva Mendes. C'est même plutot un argument à charge. Du genre à rendre un mauvais film encore plus mauvais. Voir sa prestation minable dans le mauvais, donc encore plus mauvais, Ghost Rider.
C'est bien simple à côté Elektra est un chef d'oeuvre.

Ah oui d'accord!
Du coup tu me donnes envie de le voir.
Il n'est pas aussi mauvais que Catwoman quand même?
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Spirit, le pire film de super-héros de l'Histoire

Messagepar Thomas Day » 06 août 2009 à 16:08

Gutboy a écrit :Il n'est pas aussi mauvais que Catwoman quand même?


Je ne sais pas, je n'ai pas vu Catwoman.

TD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4281
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: The Spirit, le pire film de super-héros de l'Histoire

Messagepar JDB » 06 août 2009 à 16:13

Simple question de génération.
Si on est assez vieux pour avoir lu la sublime bande dessinée de Will Eisner, on ne peut tout simplement pas accepter ce qu'en a fait Frank Miller.
Maintenant, si même ceux qui ignorent tout de Will Eisner sont débectés par le film, c'est encore plus grave que je ne le croyais. Mais ça ne m'étonne guère.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: The Spirit, le pire film de super-héros de l'Histoire

Messagepar Bull » 06 août 2009 à 16:27

Intrigué. Très intrigué je suis.
Non, parce que Elektra=chef d'oeuvre je ne pensais vraiment jamais lire ces mots...

Mais maintenant il faut "argumenter" :

-Jeu des acteurs nul : OK

-Cohérence de l'intrigue : ?

-Trahison par rapport au support original : ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: The Spirit, le pire film de super-héros de l'Histoire

Messagepar Bruno78 » 06 août 2009 à 18:04

thomasday a écrit :C'est bien simple à côté Elektra est un chef d'oeuvre.


Pas d'accord, j'avais trouvé Elektra vraiment mauvais, alors qu'il me semble trouver des (petits) trucs à sauver dans The Spirit. Certes le jeu des acteurs est franchement mauvais (on voit que Frank Miller n'est pas un réalisateur), mais il y a quand même dans la façon de filmer quelques trucs intéressants, quelques idées visuelles. Alors qu'Elektra était tout aussi mal joué, et était filmé platement.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: The Spirit, le pire film de super-héros de l'Histoire

Messagepar Gutboy » 07 août 2009 à 00:08

thomasday a écrit :Je ne sais pas, je n'ai pas vu Catwoman.
TD
Il FAUT avoir vu Catwoman.
"White Russian, no ice, no vodka... hold the Kahlua" désormais une de mes phrases cultes du cinema.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: The Spirit, le pire film de super-héros de l'Histoire

Messagepar Gutboy » 17 août 2009 à 10:09

Bon, vu The Spirit
Hum.
C'est quelque chose.
Sans conteste très mauvais.
Dès le début - le Spirit courant sur les toits - on a compris que c'est mauvais.
Les effets numériques sont totalement nuls, le personnage se déplace de façon impossible etc...
Mais j'avoue que je l'ai vu avec une certaine bienveillance, peut être prévenu par l'avis de TD.
Du coup, je dirai: c'est un Nanar. A voir pour se fendre la gueule.
Et sous cet anlge, c'est presque splendide. C'est du gros n'importe quoi total. Une pantalonnade.
Je ne connais pas suffisamment la BD pour en juger, mais je ne me rappelle pas que c'était loufoque et grotesque. Il y a probablement trahison là? (l'avis des connaisseurs est bienvenu), parce que le film est absolument grotesque.
Du coup si on veut le voir sous l'angle du grotesque, c'est pas si mal.
Une partie japonisante (Miller ne peut visiblement pas s'en passer) et une partie nazis d'operette qui valent leur pesant de cacahouète, j'ai beaucoup ri.
Largement meilleur qu'Elektra qui est juste un très mauvais film, The Spirit est un film tellement foireux que ça en devient regardable, quand on est prévenu.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan

Retourner vers « Cinéma et séries »