The Darkest Hour

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

The Darkest Hour

Messagepar Erwann » 04 août 2011 à 10:37

Des aliens énergivores envahissent Moscou…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Lf9RIKbKpIo[/youtube]
La fiche IMDB du film.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Darkest Hour

Messagepar Thomas Day » 04 août 2011 à 16:10

Faut voir...
Les effets spéciaux ont l'air très réussis et bien dosés.
(Pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Cloverfield ?)

TD
T. Di R.

Re: The Darkest Hour

Messagepar T. Di R. » 04 août 2011 à 16:54

Ca a l'air diablement efficace. Mais il n'y a que les post-adolescents capables de combattre ces 'choses', visiblement.
Malgré tout, il n'y a pas à dire: les effects spéciaux, quand ils sont bien intégrés et inventifs, c'est quand même géant.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Darkest Hour

Messagepar Thomas Day » 01 août 2012 à 23:24

Je n'avais pas tort en pensant à Cloverfield, c'est carrément dans la même veine. Bon, j'ai très mauvais goût : j'aime beaucoup Cloverfield.
Un petit film de SF sympatoche mixant invasion ET et post-apo.
Les dernières vingt minutes sont un peu expédiées, mais rien que pour les plans de Moscou désert (et les effets spéciaux) ça vaut le coup.
Après si on décortique (la science, par exemple), rien ne marche vraiment.

TD
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: The Darkest Hour

Messagepar Cachou » 02 août 2012 à 00:11

J'ai beaucoup aimé Cloverfield (ben quoi) mais The Darkest Hour pas du tout. Pourtant j'aurais pu. Mais je trouve que le film passe complètement à côté de son potentiel incroyable. Les scènes de destruction de Moscou sont juste whoua. Mais l'"américanisation" de la manière de traiter le sujet m'a saoulée. On n'aurait JAMAIS dû voir les extra-terrestres déjà. Ceux-ci constituaient en quelque sorte une menace parfaite car effrayante par son incroyable pouvoir. Quand est-ce que les réalisateurs de films d'horreur réaliseront que de montrer le "monstre" le rend tout de suite moins terrifiant? Et puis la fin... Ça n'aurait pas dû se terminer comme ça!!! Je suis sortie de la salle frustrée de ne pas avoir vu le film génial que ça aurait pu être...
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: The Darkest Hour

Messagepar Patrice2 » 02 août 2012 à 11:31

Salut,

S'agissant d'une production russo-américaine, il est sur la liste complémentaire de notre programme de visionnage de l'été pour Russkaya Fantastika. J'avoue être assez tenté, ayant bien aimé les productions russes de Bekmambetov (je sais, j'ai mauvais goût aussi).
J'espère juste qu'étant donné le sujet, celui-là sera moins hystérique visuellement.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Darkest Hour

Messagepar Thomas Day » 02 août 2012 à 12:02

C'est pas très hystérique, ni très "moi j'ai fait quinze ans de clips et vous allez avoir mal au crâne 100 minutes". En fait, c'est Moscou le héros du film à mon avis, et donc il y a eu en ce qui me concerne un vrai plaisir de découverte.
C'est de l'honnête série B, avec des acteurs plutôt solides, et dans le genre (Invasion Los Angeles, Skyline), c'est le meilleur que j'ai vu.

TD

PS : Cachou, évidemment, si j'avais payé 10,50 eu pour le voir, j'aurais couiné à la sortie...
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: The Darkest Hour

Messagepar Gutboy » 04 août 2012 à 09:28

M'ouais bof. Tres beau effets speciaux. Vraiment très réussis. Très belles images de Moscou. J'ai bien aimé le nettoyage total de la ville. J'aime enorménent les métropoles vides, cf Paris dans le groteque Seul Two, ou Londres dans le raté 28 jours plus tard, ou NewYork dans le stupide Je suis une légende.
Mais à part ça me suis bien ennuyé tout le long tellement c'est longuet une fois passée l'invasion. La plupart des films de ce genre devraient s'arrêter apres l'invasion.
Une fois passés les images spectaculaires, on s'en fout du reste du film.
Ah, si: mention spéciale au moment où la pétasse blonde, pardon une des héroines, se fait enfin désintégrer. Nom de dieu que ça fait plaisir!
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: The Darkest Hour

Messagepar Patrice2 » 19 août 2012 à 19:17

Salut,

Vu. Je ne peux pas comparer avec Invasion Los Angeles, que je n'ai pas vu, en revanche c'est très largement supérieur à Skyline, qui n'est qu'une bouse friquée.
C'est pas mal du tout, belle ambiance, scénario plutôt bien troussé. La scène finale est nulle.
Je note au passage la multiplicité des emprunts assumés à divers trucs post-apo russes (Métro 2003, S.T.A.L.K.E.R.).

Note à venir sur le blog.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: The Darkest Hour

Messagepar Patrice2 » 27 août 2012 à 13:50

Salut,

Et voilà.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA

Retourner vers « Cinéma et séries »