No SF: "13 assassins"

Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: No SF: "13 assassins"

Messagepar efelle » 26 août 2011 à 14:08

Goyokin c'est plus classique quand même, sympathique mais pas inoubliable.
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: No SF: "13 assassins"

Messagepar Bull » 26 août 2011 à 14:34

J'ai commande "The Sword of Doom" sur Netflix (systeme qu'il faudra quand meme que vous implantiez un jour en France) .
Je vous tiendrai au courant (mais pas tout suite, il y a d'autres films qui doivent arriver avant)


P.S : Don Pedro, mignon le Bu-Bull
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: No SF: "13 assassins"

Messagepar Don Pedro » 26 août 2011 à 16:16

Efelle a écrit :Goyokin c'est plus classique quand même, sympathique mais pas inoubliable.


Fefelle, humm, mon cœur va m'lâcher, je savais que les forums c'était pas pour moi.
Classique dans quel sens ? et plus classique que quoi ?, dans la manière de filmer, certainement pas...

S'il a aimé les 13 assassins de Mike il devrait apprécier Goyokin, qui est un film magnifique, tout sauf "sympathique mais pas inoubliable".
Avec un scénar bien écrit (pour les écrivains et tout), qui est tenu de A à Z, avec un perso hanté par son passé (sombre encore) qui va se faire plaisir avant de mourir et se retourner contre son clan, qui le mérite bien. Et un traitement esthétique qui n'est pas classique, avec une photographie qui n'a rien de celle de Mike mais avec de "vraies belles images" : celles qui sont portées par un superbe sens du cadre et du montage.

Et sinon, mon cher ami, c'est bien, je suis content que tu aies commandé le film, j'ai eu peur que tu écoutes le TD comme on écoute aveuglément une divinité diabolique... (parce qu'il a l'air d'avoir globalement bon goût, mais il a aimé le remake de I spit on your grave hein !! si tu veux saisir l'ampleur du truc, regarde le ! :-))
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: No SF: "13 assassins"

Messagepar efelle » 26 août 2011 à 18:02

Le scénario ou l'ambiance ne m'ont pas particulièrement marqués, efficace mais sans plus, maintenant c'est peut être une question d'attente après les films vu peu de temps auparavant (Sword of doom, Sanjuro, Après la pluie).
Cela dit mon visionnage date de quelques années et ce n'est que le souvenir que j'en garde pas une vérité absolue.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: No SF: "13 assassins"

Messagepar Thomas Day » 26 août 2011 à 19:16

Don Pedro a écrit :Et sinon, mon cher ami, c'est bien, je suis content que tu aies commandé le film, j'ai eu peur que tu écoutes le TD comme on écoute aveuglément une divinité diabolique... (parce qu'il a l'air d'avoir globalement bon goût, mais il a aimé le remake de I spit on your grave hein !! si tu veux saisir l'ampleur du truc, regarde le ! :-))


[HS]
Aimé c'est beaucoup dire, mais j'ai marché, dans le sens où encore aujourd'hui je m'en souviens très bien ; dans le genre, c'est vraiment jusqu'auboutiste...

J'assume très bien mes mauvais goûts par exemple je préfère Indepedance Day à 2001, L'Odyssée de l'espace. Et de très loin.
[HS]

TD
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: No SF: "13 assassins"

Messagepar Don Pedro » 28 août 2011 à 10:59

thomasday a écrit :
Don Pedro a écrit :Et sinon, mon cher ami, c'est bien, je suis content que tu aies commandé le film, j'ai eu peur que tu écoutes le TD comme on écoute aveuglément une divinité diabolique... (parce qu'il a l'air d'avoir globalement bon goût, mais il a aimé le remake de I spit on your grave hein !! si tu veux saisir l'ampleur du truc, regarde le ! :-))


[HS]
Aimé c'est beaucoup dire, mais j'ai marché, dans le sens où encore aujourd'hui je m'en souviens très bien ; dans le genre, c'est vraiment jusqu'auboutiste...

J'assume très bien mes mauvais goûts par exemple je préfère Indepedance Day à 2001, L'Odyssée de l'espace. Et de très loin.
[HS]

TD


Je me souviens bien de Sucker Punch, et pourtant...!

[pas hors-sujet, du tout]
C'était pour taquiner, je ferai pas de seppuku. ! Comme disait mon père, je préfère vivre peureux sur terre, que courageux sous terre.
[pas hors sujet, du tout]

Et tu me renvoies bien la balle, parce que j'avoue que là, je suis perplexe, pour 2001. Le globalement prend tout son sens.

Parce que, en plus, tu pourrais dire je préfère Mars Attaks ou les Gremlins à 2001. Avec un semblant de respect. pouv' Stanley.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: No SF: "13 assassins"

Messagepar Thomas Day » 17 janvier 2012 à 00:12

Vu ce soir.
Un grand n'importe quoi à la Miike, plein de bonnes idées, de plans réussis, de morceaux de bravoure mais au final raté, car sans rigueur.
Dès qu'on sent le souffle se lever, ben ça retombe aussi vite.
On ne s'ennuie pas, faut pas déconner non plus, mais on sent que ce sera oublié dès le lendemain, contrairement à Azumi qui est un peu dans le même genre en plus "pop".

Un film particulièrement déséquilibré : tout ce qu'il y a de bien se trouve dans les quarante-cinq premières minutes, ensuite c'est de la baston brouillonne, farcie d'incohérences, hérissée d'un poil de ridicule qui ne tue pas.

TD
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: No SF: "13 assassins"

Messagepar Bull » 17 janvier 2012 à 22:40

thomasday a écrit :Vu ce soir.

On ne s'ennuie pas, faut pas déconner non plus, mais on sent que ce sera oublié dès le lendemain
TD


Comme quoi je ne suis vraiment pas un bon juge dans cette catégorie :

Effectivement, le soufflé est bien retombé en ce qui me concerne. Et il n'en reste plus grand chose.

Alors que Sword of Doom qui m'avait relativement deçu est toujours bien vivant dans mon esprit.

Probablement par manque de culture sur ce type de film, je ne détecte pas les codes et suis donc visiblement incapable de projeter si un film va (me) marquer ou non.

Retourner vers « Cinéma et séries »