American Horror Story

Algernon

American Horror Story

Messagepar Algernon » 23 août 2011 à 02:29

Une série TV d'horreur par le créateur de Nip/Tuck. Une histoire de maison hanté et d'esprits malfaisants. Tout ça a l'air bien sympathique. Le premier épisode sera diffusé le 5 octobre sur la chaîne américaine FX.

Image
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: American Horror Story

Messagepar Don Pedro » 23 août 2011 à 08:56

On dirait un fly pour une soirée élektro tendance sado maso.
Algernon

Re: American Horror Story

Messagepar Algernon » 08 octobre 2012 à 00:26

La saison 1 sort en dvd et blu-ray le 24 octobre.

La bande-annonce et l'affiche de la saison 2 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: American Horror Story

Messagepar Sigis » 08 octobre 2012 à 09:22

J'ai vu la saison 1 et, dans l'ensemble, c'est plutôt pas trop mal. Il faut toutefois attendre l'épisode 4 pour vraiment entrer dans la série.
Le principe de départ est basique : une famille contemporaine emménage dans une maison hantée. S'en suivra toute une ribambelle d'apparitions et de meurtres liés au passé trouble de la demeure (fait plutôt sympathique, chaque épisode commence avec un flashback situé à des époques différentes mettant en scène l'un des nombreux meurtres s'étant déroulés sur place).
Les acteurs sont bons dans l'ensemble (en dehors du mari qui est aussi expressif qu'une feuille de papier glacé dont il semble tout droit sorti). Mention spéciale aux deux ados, notamment le personnage de Tate (clone de Kurt Cobain responsable d'une tuerie dans un lycée) qui est vraiment le personnage fort de la saison 1.
Esthétiquement, c'est assez chouette. Certains effets, sans être révolutionnaires, sont réussis même si cela emprunte sans s'en cacher à de nombreux films du genre (le générique en lui-même est une copie de celui de Se7en).
Bref, une bonne saison 1 si on n'est pas trop regardant et si l'on passe les premiers épisodes qui souffrent du syndrome d'exposition.
La saison 2 n'aura rien à voir, à priori.
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: American Horror Story

Messagepar Don Pedro » 28 décembre 2012 à 12:36

Le pilote de la saison 1 est vraiment pas mal du tout.
Par contre, même après l'épisode 4, je trouve que la série rentre dans une sorte d'ambiance "Amour, gloire et beauté" avec une touche d'horreur qui fait de moins en moins peur. Une famille qui reste dans une maison après tant et tant de "problèmes" (ils peuvent aller chez leur famille, même sur la paille je reste pas dans une telle baraque !) c'est tout simplement pas crédible du tout du tout.. Du coup, tous les effets du genres sont amoindris, et on se dit qu'ils auraient dû faire des épisodes collant plus au temps réel, et faire une saison 1 où les personnages évoluent en fait sur 3 jours, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: American Horror Story

Messagepar Thomas Day » 13 décembre 2015 à 18:53

J'ai commencé la saison 1 et je passe mon temps à rire, je ne veux pas trop spoilier, mais tout est tellement grotesque/outré que je me marre comme une baleine. Si le but c'était de faire flipper, c'est raté, mais comme série comique c'est plutôt réussi... La palme revient à la bonne irlandaise qui nettoie le sang en porte-jarretelle le cul en l'air ou au meurtre à coups de pelle, qui m'a fait le même effet que l'explosion de tête dans Pulp Fiction , j'ai bien aimé aussi la scène du bus touristique et celle de la femme la plus ennuyeuse sur terre. En fait en trois épisodes, à peine, la liste des morceaux de bravoure est trop longue.
Par contre, j'ai peur que ça devienne un poil trop sérieux par la suite...

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: American Horror Story

Messagepar Thomas Day » 17 décembre 2015 à 07:37

Bon la suite est plus sérieuse, comme je le craignais, mais le changement de ton est bien géré. L'épisode 10 est excellent.
Ce mélange d'horreur, d'érotisme et d'humour ultranoir (à base de viol, de trisomiques, d'avortement et j'en passe), marche bien ; ça rappelle les meilleurs heures d'X-Files.
Avec le changement de ton, s'installe un changement de thème : l'aspect maison hantée se double d'une tonalité "mythologie de LA" qui, très étrangement, m'a fait penser à La Forêt des mythagos de Robert Holdstock (je ne veux pas spoilier, mais la nature du violeur en latex noir est plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord).

Je conseille (les amateurs de trucs glauques et torturés seront servis).

TD
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: American Horror Story

Messagepar Sigis » 17 décembre 2015 à 10:53

La saison 2 est plutôt intéressante, dans l'ensemble, même s'ils ont voulu y caser bien trop de choses.
Le principe de reprendre les mêmes acteurs mais dans des rôles différents est aussi l'un des points forts de cette série.
Je ne sais pas ce que valent les saisons 3 et 4.
Avatar de l’utilisateur
Babou72
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 17 décembre 2015 à 13:27

Re: American Horror Story

Messagepar Babou72 » 17 décembre 2015 à 15:49

J'ai commencé un peu en court de route, parce que je trouve qu'une série qui utilise l'horreur et le fantastique peut être intéressante. Je m'intéresse d'ailleurs de plus en plus à ce genre, parce que la série d'horreur n'est pas encore beaucoup développée à mon goût - je pense d'ailleurs en créer un blog, et je pense installer un thème WordPress sympa via 1&1 ^^ Pour en revenir à la série, je vous avouerai que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans ! Mais c'est sûrement parce que je n'ai pas vu la première saison et que j'ai pris un épisode au hasard (sacrilège !). Et puis rien que pour voir Lady Gaga ca vaut le coup ^^
“Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.”
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: American Horror Story

Messagepar Razheem L'insensé » 18 décembre 2015 à 14:41

Saison 1 qui commence très bien et finit mal (une métaphore de ce que fait Murphy en fait)
Saison 2 excellente, sauf l'avant-dernier épisode qui sert à rien du tout.
Saison 3 / 4 / 5 , vu quelques épisodes, me suis fait chier à chaque fois, j'ai lâché.
Mention spéciale à la saison 4 dans le cirque où je me suis juste dit à quel point Carnivale était une série intouchable (et que c'était honteux qu'on l'ait annulé)

Retourner vers « Cinéma et séries »