Avatar, James Cameron

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Avatar, James Cameron

Messagepar ubikD » 20 août 2009 à 21:18

Je bave...
Quel est le pitch ?

ça risque d'être chaud demain.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3361
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Avatar, James Cameron

Messagepar M » 20 août 2009 à 21:27

J'entends James Cameron parler de ce film depuis que je suis gamin.

J'en veux encore.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Esgalduin
Vandale du vide
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2009 à 09:42

Re: Avatar, James Cameron

Messagepar Esgalduin » 25 août 2009 à 09:51

Certes, les images dépotent... mais quid du scénario... le fringant soldat est transformé en "elfe géant de la planète zorglub" au profit de la colonisation terrestre, mais il tombe amoureux de la meuf du coin et de la planète top écolo. Comme je l'ai lu ailleurs, Cameron a su intéresser des millions de personne avec une histoire lamentable de bateau dont tout le monde connaissait la fin. Mais à titre personnel... je n'ai pas vu Titanic et ça ne me manque pas.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Avatar, James Cameron

Messagepar Clément » 25 août 2009 à 22:15

Certes, les images dépotent... mais quid du scénario... le fringant soldat est transformé en "elfe géant de la planète zorglub" au profit de la colonisation terrestre, mais il tombe amoureux de la meuf du coin et de la planète top écolo.


Tu as oublié le plus important : suite à un déplorable malentendu, les militaires humains décide d'exterminer les elfes et de raser la planète pour en faire un parking et du coup, le fringant soldat transformé en elfe, il est bien emmerdé.

Je suis le seul à trouver que le mélange image de synthèse / prise de vue réelle ça pique un peu les yeux ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Avatar, James Cameron

Messagepar Bruno78 » 25 août 2009 à 22:32

Clément a écrit :Je suis le seul à trouver que le mélange image de synthèse / prise de vue réelle ça pique un peu les yeux ?


Non. A la vue de ce trailer, j'ai l'impression que 90-95 % des plans incorporent des images de synthèse, comme dans les meilleurs (?) George Lucas. Et ça fait too much pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Avatar, James Cameron

Messagepar Gutboy » 25 août 2009 à 23:27

Clément a écrit :suite à un déplorable malentendu, les militaires humains décide d'exterminer les elfes et de raser la planète pour en faire un parking
Depuis quand exterminer un peuple et monter un centre commercial est l'effet d'un malentendu chez les humains? En quoi est-ce déplorable? On a besoin de la place, on la prend. C'est humain.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Avatar, James Cameron

Messagepar Clément » 26 août 2009 à 00:35

Bruno a écrit :Non. A la vue de ce trailer, j'ai l'impression que 90-95 % des plans incorporent des images de synthèse, comme dans les meilleurs (?) George Lucas. Et ça fait too much pour moi...


Ca ne m'a pas choqué outre-mesure dans les derniers Star Wars. Là, j'ai plus l'impression qu'on a intégré des acteurs réels dans des décors en image de synthèse colorés flashy et arrondis limite façon Pixar. Ca jure... après, difficile de jurer sur quelques secondes, ça rendra peut-être mieux dans le film sur la longueur.
T. Di R.

Re: Avatar, James Cameron

Messagepar T. Di R. » 26 août 2009 à 09:08

Bruno a écrit :
Clément a écrit :Je suis le seul à trouver que le mélange image de synthèse / prise de vue réelle ça pique un peu les yeux ?


Non. A la vue de ce trailer, j'ai l'impression que 90-95 % des plans incorporent des images de synthèse, comme dans les meilleurs (?) George Lucas. Et ça fait too much pour moi...


Moi, j'irai quand même, pour l'aspect ambitieux du projet. Et histoire d'être, pendant deux heures ou trois, complètement ailleurs.
Et puis, Cameron, ce n'est quand même pas Ed Wood.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Avatar, James Cameron

Messagepar Bruno78 » 26 août 2009 à 11:30

T. Di R. a écrit :Et puis, Cameron, ce n'est quand même pas Ed Wood.


On est bien d'accord. Je fais confiance à Cameron pour que les SFX s'intègrent harmonieusement dans l'histoire, et ne servent pas simplement de décor tape-à-l'oeil-waouh-vous-avez-vu-ce-que-je-sais-faire-! (qui est la première impression que j'ai ressentie à la vue de cette BA).

Retourner vers « Cinéma et séries »