[no-SF] The Wire

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [no-SF] The Wire

Messagepar Thomas Day » 07 septembre 2021 à 06:13

Omar Little est mort, ou plutôt son interprète, le formidable Michael K. Williams visiblement rattrapé par ses démons.

On se souvient des répercussions des déclarations de Barrack Obama quand il avait mentionné qu'Omar Little était son personnage de série préféré.

TD
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 735
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: [no-SF] The Wire

Messagepar PhilB » 07 septembre 2021 à 09:24

Il a aussi été, entre autres, un formidable Hap Collins dans les 3 saisons de Hap & Leonard, adaptées des romans de Joe Lansdale.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [no-SF] The Wire

Messagepar Thomas Day » 07 septembre 2021 à 09:46

PhilB a écrit :Il a aussi été, entre autres, un formidable Hap Collins dans les 3 saisons de Hap & Leonard, adaptées des romans de Joe Lansdale.


Je suis passé complètement à côté (des romans aussi). Ça vaut le coup ?

TD
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1541
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [no-SF] The Wire

Messagepar Shibia » 07 septembre 2021 à 09:53

Thomas Day a écrit :
PhilB a écrit :Il a aussi été, entre autres, un formidable Hap Collins dans les 3 saisons de Hap & Leonard, adaptées des romans de Joe Lansdale.


Je suis passé complètement à côté (des romans aussi). Ça vaut le coup ?

TD

Pour les romans je ne sais, la série se laisse voir mais bon c'est du "buddy cop". (mais avec de bons acteurs, pas comme le remake de l'Arme fatale.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [no-SF] The Wire

Messagepar Thomas Day » 07 septembre 2021 à 10:04

Shibia a écrit :
Thomas Day a écrit :
PhilB a écrit :Il a aussi été, entre autres, un formidable Hap Collins dans les 3 saisons de Hap & Leonard, adaptées des romans de Joe Lansdale.


Je suis passé complètement à côté (des romans aussi). Ça vaut le coup ?

TD

Pour les romans je ne sais, la série se laisse voir mais bon c'est du "buddy cop". (mais avec de bons acteurs, pas comme le remake de l'Arme fatale.


"Se laisse voir" c'est pas suffisant vu mon retard et mes envies (Dr House, Peaky Blinders, Anna). Bon je le note comme "non prioritaire".

TD
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1541
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [no-SF] The Wire

Messagepar Shibia » 07 septembre 2021 à 10:07

Thomas Day a écrit :
Shibia a écrit :
Thomas Day a écrit :
Je suis passé complètement à côté (des romans aussi). Ça vaut le coup ?

TD

Pour les romans je ne sais, la série se laisse voir mais bon c'est du "buddy cop". (mais avec de bons acteurs, pas comme le remake de l'Arme fatale.


"Se laisse voir" c'est pas suffisant vu mon retard et mes envies (Dr House, Peaky Blinders, Anna). Bon je le note comme "non prioritaire".

TD

Tu as compris ce que je voulais dire. :) (et moi faut que je termine Trese sur Netflix)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 735
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: [no-SF] The Wire

Messagepar PhilB » 07 septembre 2021 à 11:04

Thomas Day a écrit :
PhilB a écrit :Il a aussi été, entre autres, un formidable Hap Collins dans les 3 saisons de Hap & Leonard, adaptées des romans de Joe Lansdale.


Je suis passé complètement à côté (des romans aussi). Ça vaut le coup ?

TD

J'aime beaucoup les romans et l'adaptation (très fidèle) qui en a été faite. Aux manettes on retrouve Jim Mickle, qui avait déjà adapté au ciné Cold in July.
C'est très drôle sur la forme (les dialogues sont parfaits) et très noir sur le fond.
Essaie au moins la saison 1, ne serait-ce que pour le duo "disco killers" Polyanna McIntosh/Jimmy Simpson (bien plus développé que dans le roman). Dans le genre cinglerie, c'est à tomber.
Avatar de l’utilisateur
Aderu
Patrouilleur temporel
Messages : 78
Enregistré le : 10 septembre 2019 à 20:59

Re: [no-SF] The Wire

Messagepar Aderu » 07 septembre 2021 à 11:57

Thomas Day a écrit :Omar Little est mort, ou plutôt son interprète, le formidable Michael K. Williams visiblement rattrapé par ses démons.

On se souvient des répercussions des déclarations de Barrack Obama quand il avait mentionné qu'Omar Little était son personnage de série préféré.

TD


Sale nouvelle...
Je vais mettre mon tshirt "Omar is coming" charté à la GoT demain !

Il était aussi super dans Boardwalk Empire dans le rôle de Chalky White
you can't be neutral on a moving train

Retourner vers « Cinéma et séries »