Chronicle

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Chronicle

Messagepar Erwann » 20 octobre 2011 à 11:09

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nGcwSDNFcsU[/youtube]

La fiche Imdb du film.
Pas de date de sortie prévue en France.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Chronicle

Messagepar Thomas Day » 07 novembre 2011 à 20:04

La bande-annonce en montre trop, mais ça reste intriguant.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Chronicle

Messagepar Erwann » 22 février 2012 à 13:37

Le film sort aujourd'hui dans les salles.

Pour se voir une idée, deux courts extraits : par ici et par là.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Chronicle

Messagepar Razheem L'insensé » 22 février 2012 à 20:15

Et c'est positivement génial ce film. Franchement, la scène d'affrontement de fin est épique.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Chronicle

Messagepar Erwann » 08 mars 2012 à 17:07

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Chronicle

Messagepar Clément » 09 mars 2012 à 14:22

C'est très bien effectivement, surtout pour les deux premiers tiers, après c'est un peu plus maladroit, même si la scène finale en met plein les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Chronicle

Messagepar Gutboy » 13 mars 2012 à 01:09

Vu ce soir. Beau traitement, belle scène finale, mais sans plus.
Ca me gave toujours un peu qu'un télékinésiste puissant qui veut tuer un mec ne vas pas se faire chier à le projeter contre une voiture, ou déplacer un bus à 50m de haut pour lui faire percuter le gars, ou détacher le bras d'une statue pour l'empaler. Il lui broie la tête ou lui arrache la gorge à distance et on en parle plus. Moindre effort, manipulation instantanée, résultat garanti. Tu veux tuer un mec tu le tues, tu lui joues pas une pièce de théatre avant. Comme dit Senor Touco: quand on tire on raconte pas ça vie" La scene où il nettoie la racaille, ça c'est du pas trop mauvais boulot.
Un peu grotesque le coup du mec qui vole comme superman mais qui demande les clefs de la voiture de sa nana pour se rendre dans une ville dont les accès routiers sont fermés, juste pour permettre de garder une continuité avec la caméra de la nana.
Les personnages sont un peu noeud-noeud et le scenario est cousu de fil blanc, prévisible dans les moindres détails.
Me suis quand même bien marré tout le long du film a regarder le père de l'adolescent joué par Philip K. Dick.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Chronicle

Messagepar Thomas Day » 30 septembre 2012 à 10:35

J'ai trouvé que c'était vraiment un petit film.
Le parti-pris de départ n'est pas "tenu" jusqu'au bout ; en même temps, il était intenable.
Pour la scène de la statue ; il ne faut pas oublier leur effet "bouclier", mais en scène au début du film. Si l'autre ne voit rien venir... admettons.
Les effets spéciaux sont vraiment ratés à certains moments, avec des incrust' toutes pourravs.
C'est sympa, on passe un bon moment, mais sans plus.

TD
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Chronicle

Messagepar Bull » 30 septembre 2012 à 15:08

TD et Gutboy : je vous trouve severe : film de SF, avec super-pouvoirs... non tire d'un comics ! (A ma connaissance, pendez-moi tout de suite si je me trompe)
A encourager, donc.
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Chronicle

Messagepar Patrice2 » 10 août 2019 à 11:48

Salut à tous,

Vu. J'ai trouvé ça. J'ai bien aimé, globalement, car je suis plutôt bon public. Mais...
J'ai ressenti très vite un sentiment de déjà vu assez prononcé, et de fait, je me suis rapidement rendu compte que le concept et une partie de la mise en œuvre de l'histoire était sans doute pompé sur la dilogie Hooked du Russe Pavel Sanaev, sorti quatre ans avant, dans lequel un groupe d'ados se voit aussi doté de super-pouvoirs, jusqu'à ce que l'un d'eux bascule dans le mal. Cependant Sanaev était resté dans les limites du raisonnable: ses ados devenaient des super-guerriers, mais incapables de voler.
Comme dans le film de Sanaev, on ressent une sacrée influence d'Akira. La lutte entre Andrew et Matt fait largement penser à celle entre Tetsuo et Kaneda. D'autant plus que, comme à chaque fois qu'il est question de super-pouvoirs dans un film américain, la moitié d'une ville est détruite.
Enfin j'avais noté concernant le film russe l'originalité de la vision subjective lors des scènes de combat, mimant les jeux vidéos. Or cette vision subjective réapparaît dans Chronicle par le fait que le personnage principal ne cesse de filmer tout le monde, et que c'est par ça caméra qu'on découvre une bonne part de l'action.

Pour Hooked, voir là:
https://russkayafantastika.wordpress.co ... hjXwL1jYGg
et là:
https://russkayafantastika.wordpress.co ... 2sa2ye-NKo

Sur le coup de la vision subjective, voir notamment cette scène, où les gamers dégomment des mercenaires caucasiens sans même avoir conscience que ce n'est pas un jeu:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... dXRIDO_qoY

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA

Retourner vers « Cinéma et séries »