[No-SF] God Bless America, Bobcat Goldthwait

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: [No-SF] God Bless America, Bobcat Goldthwait

Messagepar John Shooter » 22 août 2012 à 23:17

Buter tous les blaireaux, les crétins et les asociaux, je comprend que ce soit le pied intégral..!!
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: [No-SF] God Bless America, Bobcat Goldthwait

Messagepar Cachou » 19 janvier 2013 à 10:13

Vous devez supporter des voisins bruyants et désagréables qui considèrent que vous, qui osez vous plaindre de la chose, VOUS êtes la nuisance? Vous en avez marre d'entendre vos collègues parler de la dernière stupidité passant à la télé sans arriver à avoir une vraie conversation sur autre chose que le petit écran? Vous avez envie de balancer ladite télé par la fenêtre quand vous tombez sur une de ces émissions dans lesquelles des personnes aux comportements aberrants (mais qui les considèrent encore comme aberrants...?) sont soit portées aux nues, soit moquées sans vergogne et même avec une cruauté volontairement affichée? Vous n'arrivez pas à comprendre que des gens tenant des propos haineux osent revendiquer haut et fort leurs positions en direct? Vous avez envie d'interdire de cinéma ceux qui chahutent, téléphonent ou lancent de la nourriture dans les salles obscures? God Bless America est fait pour vous. En utilisant la grosse artillerie (parce qu'il n'y a pas vraiment de subtilité dans ce film qui est, à la base, plutôt brouillon et imparfait), Bob Goldthwait dénonce le règne de la médiocrité et de la méchanceté qui semble être devenu notre quotidien. Et tous ceux qui ressentent le même ras-le-bol que lui trouveront peut-être un peu de soulagement ici. Les autres risquent de détester...

Mon avis plus détaillé ici.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: [No-SF] God Bless America, Bobcat Goldthwait

Messagepar Cachou » 19 janvier 2013 à 11:14

Ubik a écrit :Comprendre ici


Merci, j'avais copié-collé d'un sujet que j'avais créé avant de me souvenir d'avoir déjà vu un truc sur ça ici et le lien m'est sorti de la tête...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [No-SF] God Bless America, Bobcat Goldthwait

Messagepar Thomas Day » 15 juillet 2014 à 22:20

Une jolie petite boule puante.
Comme on pouvait le craindre, ça manque un poil de finesse et de profondeur et on passe un bon moment jusqu'au final... cousu de fil blanc. Le réalisateur a eu la bonne idée de ne pas trop tirer sur le chewing gum.

TD
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: [No-SF] God Bless America, Bobcat Goldthwait

Messagepar Weirdaholic » 23 mars 2021 à 14:42

J'avais bien aimé à sa sortie, mais il faudrait que je le revoie... Effectivement, les fils sont un peu gros dans mon souvenir (c'était voulu, je pense), et la fin n'est pas ce qui m'a le plus marqué.

Pour moi, ça ressemblait dans l'esprit à Kill your boyfriend de Grant Morrison (en forcément un peu moins décapant).

(Désolé pour le up, la faute à une comparaison avec Terry Gilliam faite ici.)

Retourner vers « Cinéma et séries »