After earth, M. Night Shyamalan

Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: After earth, M. Night Shyamalan

Messagepar Bruno78 » 22 avril 2012 à 19:34

En plus, Will Smith y fait jouer son propre fils ; m'est avis qu'on en a pour plusieurs décennies, avec la famille Smith.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: After earth, M. Night Shyamalan

Messagepar Clément » 10 décembre 2012 à 23:14

Première bande-annonce :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m12geJhxPls[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: After earth, M. Night Shyamalan

Messagepar Cachou » 10 décembre 2012 à 23:24

Eh bien ne vous en déplaise, moi je l'attends ce film. Exception faite de The Last Airbender (je n'ai tenu que 20 minutes) et dans une moindre mesure de Signs, j'adore les films de ce réalisateur et j'ai hâte de voir celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: After earth, M. Night Shyamalan

Messagepar Thomas Day » 11 décembre 2012 à 09:44

Cachou a écrit :Eh bien ne vous en déplaise, moi je l'attends ce film. Exception faite de The Last Airbender (je n'ai tenu que 20 minutes) et dans une moindre mesure de Signs, j'adore les films de ce réalisateur et j'ai hâte de voir celui-ci.


Sérieux, t'as aimé le truc tout pourri avec le vent qui tue les gens ?

TD

PS : J'aime beaucoup ses deux premiers films.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: After earth, M. Night Shyamalan

Messagepar John Shooter » 11 décembre 2012 à 10:07

Perso, j'ai beaucoup aimé Sixième Sens et Incassable. Dans une moindre mesure, Signes et Le Village étaient sympa. Les autres m'ont royalement fait tartir...
M'est avis que là, le final twist serait un truc genre "la-Statue-de-la-Liberté-émergeant-à-moitié-des-sables", je serais pas plus étonné que ça!
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: After earth, M. Night Shyamalan

Messagepar Thomas Day » 11 décembre 2012 à 10:12

J'avais oublié Le village où une poignée d'illuminés arrivent à "soustraire" l'aviation civile américaine de leur cieux. Mouahaha.

TD
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: After earth, M. Night Shyamalan

Messagepar Cachou » 11 décembre 2012 à 10:23

thomasday a écrit :
Cachou a écrit :Eh bien ne vous en déplaise, moi je l'attends ce film. Exception faite de The Last Airbender (je n'ai tenu que 20 minutes) et dans une moindre mesure de Signs, j'adore les films de ce réalisateur et j'ai hâte de voir celui-ci.


Sérieux, t'as aimé le truc tout pourri avec le vent qui tue les gens ?

TD

PS : J'aime beaucoup ses deux premiers films.


Je ne l'ai pas aimé, je l'ai adoré. Mais j'ai l'impression que les gens prennent "mal" les films de ce réalisateur. Ceux-ci (dernier mis à part) sont avant tout de grandes histoires d'amour, histoires qui existent par les circonstances extraordinaires ou qui sont mises en exergue par celles-ci. Dans "Phénomènes", le meilleur passage (à mon avis) est celui avec la vieille folle, qui met en avant la réelle nature de la relation du couple qui se meurt et qui permet à celui-ci de renaître.



Sauropside a écrit :Perso, j'ai beaucoup aimé Sixième Sens et Incassable. Dans une moindre mesure, Signes et Le Village étaient sympa. Les autres m'ont royalement fait tartir...
M'est avis que là, le final twist serait un truc genre "la-Statue-de-la-Liberté-émergeant-à-moitié-des-sables", je serais pas plus étonné que ça!


Je peux me tromper mais je pense que les twists finaux ne sont qu'une excuse, un prétexte du film. Réduire les films de Shyamalan à leur twist, c'est réduire Citizen Kane à la découverte de ce qu'est Rosebud (pardon pour la comparaison, c'est pour faire comprendre le truc). Le twist est là un peu comme une marque de fabrique mais au fil des films, il se révèle secondaire, voire juste là pour amuser, il n'est pas le fil du film, que du contraire, il est plutôt son prétexte, son McGuffin.

Oh, et la statue de la liberté est sûrement dans le sable vu qu'il est dit dans la bande-annonce qu'ils sont sur terre ;-p.



Et Le Village est une de mes histoires d'amour préférées... La scène de la pseudo-demande en mariage sous le porche est juste sublime.
Avatar de l’utilisateur
drimchal
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 12 juillet 2011 à 11:14

Re: After earth, M. Night Shyamalan

Messagepar drimchal » 11 décembre 2012 à 11:11

Perso, j'ai beaucoup aimé Sixième sens. Incassable aussi, mais une ou deux scènes m'ont rendue un peu perplexe (celle avec son gamin, si vous voyez de laquelle je parle).
J'ai bien aimé le Village... jusqu'au "twist". En fait, je trouve que ça gâche justement toute la poésie douce et embrumée qui se dégageait de tout le film. Comme si on nous avait promené dans une forêt embrumée et que d'un coup on tombe sur l'envers du décor, avec les projecteurs, les gens affairés, la lumière crue...
Dans sixième sens, le "twist" fait revoir tout le film en comprenant tout d'un nouveau point de vue. Dans Incassable, cela donne juste un "ha? bon, si vous le dites". Dans le Village, ce serait plutôt "on l'avait plus ou moins compris, pas la peine de nous le jeter au visage comme ça". En fait, je regrette que ce fameux twist qui est devenu sa marque de fabrique ne soit plus qu'un twist, justement, et pas une manière de revoir les évènements passés sous un autre angle.

Les autres, même pas eu envie de les voir, du coup. (Bon, pour Signes, c'est parce que je fais une allergie à Mel Gibson depuis quelques années ><) Trop peur d'être déçue par le sempiternel "twist".
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: After earth, M. Night Shyamalan

Messagepar John Shooter » 11 décembre 2012 à 11:14

Paradoxalement, Le Village n'est pas mon préféré des quatre pré-cités, mais j'avoue que les critiques ont été un peu dures à son endroit. Je l'ai trouvé loin d'être aussi mauvais que ça a été dit.
Mon seul souci, c'est que j'ai senti venir le dénouement assez vite, contrairement aux deux premiers où je me suis laissé enfumer comme une bleusaille.

Quant à Signes:
1- je suis un des seuls fans de Mel Gibson* en France - et ce, depuis Mad Max 2 au ciné! - donc j'assume;
2- j'adore les histoires d'invasions extra-terrestres, y compris (surtout?) les plus nanareuses;
3- j'aime bien Joaquin Phenix qui est sous-employé à mon goût;
4- le film est quand même assez flippant par moment;
5- je crois à la théorie ufologique des agroglyphes;
6- j'ai grandi à côté d'un champ de maïs.


* Enfin, d'une partie de Mel Gibson, hein... C'est un peu comme Tom Cruise: le personnage m'irrite au plus haut point, mais l'acteur finit par me faire dire: Putain, il est bon, cet enf##ré!
Faut faire le tri.
Et puis, zut! Je connais bien une personne qui est fan d'Adrien Brody, donc mon cas n'est pas plus désespéré qu'un autre!

Retourner vers « Cinéma et séries »