L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 503
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar JFS » 25 janvier 2013 à 21:40

Sigis a écrit :La bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=kkgtLs0W8SI

Là, comme ça, tout de suite, plutôt méfiant.


Mouais... Romain Duris joue très bien Romain Duris. Et Audrey Tautou n'est pas mal dans le rôle d'Audrey Tautou. Je ne suis pas vraiment surpris :-/
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Cachou » 26 janvier 2013 à 01:09

JFS a écrit :
Sigis a écrit :La bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=kkgtLs0W8SI

Là, comme ça, tout de suite, plutôt méfiant.


Mouais... Romain Duris joue très bien Romain Duris. Et Audrey Tautou n'est pas mal dans le rôle d'Audrey Tautou. Je ne suis pas vraiment surpris :-/


Ça, ça ne me dérange pas, moi, c'est même peut-être plutôt pour ça qu'on les a engagés, non? Par contre, je trouve qu'il n'y a aucune alchimie entre eux deux et là, ça me déçoit. Mais je suis encore curieuse, il y a de jolies choses dans la bande-annonce, comme la scène de la patinoire (une de mes scènes préférées dans le livre, d'ailleurs). Je ne perds pas espoir, après tout il s'agit d'un de mes livres cultes mis dans les mains d'un de mes réalisateurs, donc ça ne devrait quand même me plaire au minimum un tout petit peu...
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Don Pedro » 26 janvier 2013 à 08:59

Cachou a écrit :Par contre, je trouve qu'il n'y a aucune alchimie entre eux deux et là, ça me déçoit.


Audrey Tautou a vraiment l'air de beaucoup, beaucoup souffrir...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Clément » 26 janvier 2013 à 16:28

Cachou a écrit :
JFS a écrit :Mouais... Romain Duris joue très bien Romain Duris. Et Audrey Tautou n'est pas mal dans le rôle d'Audrey Tautou. Je ne suis pas vraiment surpris :-/


Ça, ça ne me dérange pas, moi, c'est même peut-être plutôt pour ça qu'on les a engagés, non?


Peut-être, mais il eut été mieux qu'on les ait engagés pour jouer Colin et Chloé.

Il y a l'air d'avoir plein de choses intéressantes visuellement dans la bande-annonce (la patinoire et le disque) mais personnellement un casting Roman Duris / Audrey Tautou / Omar Sy / Gad Elmaleh ne me fait vraiment pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Cachou » 26 janvier 2013 à 22:03

Clément a écrit :Il y a l'air d'avoir plein de choses intéressantes visuellement dans la bande-annonce (la patinoire et le disque) mais personnellement un casting Roman Duris / Audrey Tautou / Omar Sy / Gad Elmaleh ne me fait vraiment pas rêver.

On est bien d'accord. Je n'ai rien contre ces acteurs mais pas dans ces rôles-là, pas dans ce film-là, pas avec ce réalisateur-là... Mais je ne demande qu'à être surprise (agréablement, bien sûr, si possible).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Erwann » 13 mars 2013 à 11:25

Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Cachou » 28 avril 2013 à 23:16

Voilà. Vu. Donc. Alors. Ben je ne sais pas en fait.

J'ai adoré la folie visuelle de Gondry, typique du réalisateur et qui est pourtant à la démesure de l'auteur. Gondry a décidé de retranscrire littéralement les mots de Vian et ça donne des choses aussi surprenantes que jouissives. De ce côté-là, je trouve le film le plus souvent réussi (et parfois un peu lourd)(mais parfois seulement).

Mais je n'ai pas été émue. L'écume des jours, ce n'est pas seulement un ensemble de métaphores et d'effets de styles absurdement géniaux. C'est aussi une histoire qui trouble, qui m'a troublée en tout cas. Et là, rien. Pourquoi? J'ai pensé à ça tout l'après-midi (j'ai vu le film à la séance de 11h) et je pense au final que c'est surtout à cause des acteurs. Non que je les ai trouvés mauvais, contrairement à ce que je craignais. Mais ils étaient trop présents en tant que "personnalités", ils ne s'effaçaient pas derrière leur personnage. Ils n'existaient pas comme Colin, Chloé, Nicolas, etc., mais comme Romain Duris cabotinant, comme Audrey Tautou minaudant ou comme Omar Sy coolisant. Et ça m'a empêchée de me laisser toucher par une histoire qui n'a pas su faire résonner en moi ses moments-clés.

Du coup, j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas adoré...


Mon avis plus détaillé .

Retourner vers « Cinéma et séries »