L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15410
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Erwann » 30 avril 2012 à 09:53

Michel Gondry est en ce moment en plein tournage de L'Écume des Jours à Paris.
Quelques photos de voitures et de rues sont visibles par là. Ce qui est plus alléchant et plus intrigant que le casting, qui me laisse dubitatif.

La fiche Imdb.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Cachou » 30 avril 2012 à 10:20

Oh, amusant, il avait fait le tour de la Belgique avec ces voitures-là.

Je fais une confiance aveugle à Gondry. Mais quand même, les personnages de L'Ecume des jours (roman culte de ma jeunesse que j'ai relu il y a un an avec toujours autant de plaisir) sont censés être plutôt jeunes si je ne m'abuse. En tout cas, pour moi, ils avaient quelque chose comme 24-25 ans maximum, et leur histoire découle de leur jeunesse. Du coup, Audrey Tautou et Romain Duris... Je n'ai rien contre eux, mais bon, ils sont loin de faire tout jeunes. Mais ce qui me dérange vraiment, c'est que le casting ressemble à la réunion des acteurs français "in" du moment, style "grosse comédie".


(PS: M'sieur Gondry, siouplé, reprenez le projet d'Ubik, et vous ferez de moi la plus heureuse des cinéphages!)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15410
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Erwann » 30 avril 2012 à 10:26

Cachou a écrit :Mais quand même, les personnages de L'Ecume des jours (roman culte de ma jeunesse que j'ai relu il y a un an avec toujours autant de plaisir) sont censés être plutôt jeunes si je ne m'abuse. En tout cas, pour moi, ils avaient quelque chose comme 24-25 ans maximum, et leur histoire découle de leur jeunesse. Du coup, Audrey Tautou et Romain Duris... Je n'ai rien contre eux, mais bon, ils sont loin de faire tout jeunes. Mais ce qui me dérange vraiment, c'est que le casting ressemble à la réunion des acteurs français "in" du moment, style "grosse comédie".

Même opinion quant à l'âge des personnages. Dans ma tête, j'imaginais Colin et Chloé comme les figurines de la couverture de l'édition au Livre de Poche. Des ados grimés en adultes, pas des acteurs de 35-40 piges…
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Bruno78 » 30 avril 2012 à 18:34

Le casting est en effet furieusement tendance... et comme beaucoup sont des habitués du numéro d'acteur, espérons qu'ils ne tireront pas le film à eux. Sinon, bien belles caisses !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15410
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Erwann » 16 août 2012 à 11:33

Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Don Pedro » 16 août 2012 à 13:11

Erwannn a écrit :Quelques photos des décors. (J'aime bien.)


J'aime bien la bibliothèque bordélique moi.
Et si t'aimes pas la poussière,
Bois de la bière.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Cachou » 16 août 2012 à 17:07

Don Pedro a écrit :J'aime bien la bibliothèque bordélique moi.
Et si t'aimes pas la poussière,
Bois de la bière.


Oh, tu ne devrais pas aimer la mienne du coup ^_^.

Erwannn a écrit :Quelques photos des décors. (J'aime bien.)


Ça a quelque chose de confortable, ces décors, voilà qui rassure et qui donne envie...
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Don Pedro » 16 août 2012 à 18:00

Cachou a écrit :
Oh, tu ne devrais pas aimer la mienne du coup ^_^.


Ossisi, c'est de toute beauté, et puis il y a un potentiel bordel très, très stimulant.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Cachou » 16 août 2012 à 20:14

Don Pedro a écrit :
Cachou a écrit :
Oh, tu ne devrais pas aimer la mienne du coup ^_^.


Ossisi, c'est de toute beauté, et puis il y a un potentiel bordel très, très stimulant.


Ah mais le potentiel bordel a commencé à être approché juste avant le rangement d'il y a deux jours en fait. Il est par contre permanent dans le reste de l'appartement, mais bon, on ne peut pas être partout à la fois (tout est une question de priorités).


En fait, plus je la regarde, cette photo de bibliothèque (du film), plus elle me séduit. Je meurs d'envie de voir s'ils ont poussé la perfection jusqu'à sélectionner des titres d'ouvrages précis et pertinents et, si oui, lesquels (à part ceux de Jean-Sol Partre, of course ^_^)(à moins que ce ne soit justement (et uniquement) la bibliothèque de la collection partrienne?). J'ai essayé de trouver l'image en plus grande résolution, mais rien. Si jamais quelqu'un arrive à mettre la main dessus (à au moins 1000 px, on ne verra rien en-dessous)...
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: L'Ecume des jours, Michel Gondry (2013)

Messagepar Sigis » 25 janvier 2013 à 18:14

La bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=kkgtLs0W8SI

Là, comme ça, tout de suite, plutôt méfiant.

Retourner vers « Cinéma et séries »