DellaMorte DellAmore, Michele Soavi (1994)

Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

DellaMorte DellAmore, Michele Soavi (1994)

Messagepar Cachou » 03 juin 2012 à 21:31

Dans la série "Cachou découvre le monde", j'ai enfin regardé DellaMorte DellAmore, film inqualifiable mais avec des zombies, de l'humour absurde et des questions existentielles (si si). Je ne crierai pas au coup de foudre, mais j'ai quand même passé un délicieux moment avec cet OFNI qui me rend fière de mes origines (pour une fois). Il possède quelques répliques absolument cultes, comme:

Image

et, l'air de rien, est bourré de références, comme:

Image

Bref, je sens que je vais avoir envie de le revoir quelques fois celui-là, histoire de le goûter un peu plus et, qui sait, peut-être d'en tomber amoureuse au final...
Modifié en dernier par Cachou le 04 juin 2012 à 12:28, modifié 1 fois.
Fifokaswiti
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2011 à 09:14

Re: DellaMorte DellAmore, Michele Soavi (1994)

Messagepar Fifokaswiti » 03 juin 2012 à 22:00

Cachou a écrit :Image

Sur le coup, je suis complètement inculte, mais euh, je ne vois pas la référence (en fait, je ne comprends pas du tout l'image… C'est censé représenter quoi ?)

Ceci étant, rien que pour le « Vous avez un bel ossuaire », je le rajoute à la (très courte) liste de films-à-regarder-si-j'en-ai-l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: DellaMorte DellAmore, Michele Soavi (1994)

Messagepar Cachou » 03 juin 2012 à 22:08

Oh, pardon, la Belge en moi a du mal à oublier que tout le monde ne vient pas de son pays ^_^! C'est une référence à un tableau de Magritte:

Image

Et histoire de te donner encore plus envie, une autre réplique culte (qui vient après celle où le personnage dit qu'il n'a lu que deux livres dans sa vie, un qu'il n'a pas fini et l'annuaire téléphonique), quand son assistant vient de jeter les vieux bottins dans un feu:

That’s the Phone Book. Are you crazy? That is my favorite reading! Gnaghi, just because we’ve got the new ones doesn’t mean we have to throw the old ones away. These books are classics!

(pour voir en images: ici)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: DellaMorte DellAmore, Michele Soavi (1994)

Messagepar Thomas Day » 26 février 2023 à 21:24

Le musicien et acteur François Hadji-Lazaro est mort hier à l'âge de 66 ans - tout le monde connaît son tube Dans la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs. Il avait le second rôle dans le film de Michele Soavi.

A noter que DellaMorte DellAmore a été récemment réédité en blu-ray dans la collection Make my day !

TD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: DellaMorte DellAmore, Michele Soavi (1994)

Messagepar JDB » 27 février 2023 à 02:18

Thomas Day a écrit :
A noter que DellaMorte DellAmore a été récemment réédité en blu-ray dans la collection Make my day !

HS: avant d'acheter un disque dans la collection Make My Day!, vérifier les avis des acheteurs qui vous ont précédé: levée de boucliers il y a quelques mois parce que film Le Témoin à abattre, un polar italien d'Enzo G. Castellari avec Franco Nero, était amputé de ses dix dernières minutes, ce qui lui ôtait une bonne partie de son sens.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: DellaMorte DellAmore, Michele Soavi (1994)

Messagepar Albumine Tagada » 27 février 2023 à 10:23

Gna...
(RIP au Gros François...)

Retourner vers « Cinéma et séries »