Star Trek into Darkness, de J.J. Abrams

Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Star Trek into Darkness, de J.J. Abrams

Messagepar Cachou » 07 juin 2013 à 14:42

jdb a écrit :Internet Explorer, la toute dernière version, avec Windows 8 (tout ce qui est proposé sur le portable que j'ai acheté le mois dernier).
JDB


Problème avec IE10 apparemment, il y a un truc à forcer pour l'affichage (oui, parce que donc, si on ne le force pas, ça ne marche pas tout seul), je n'ai pas tout compris, on y travaille ^_^ (argh, Internet Explorer, c'est toujours avec lui qu'il y a des problèmes)(quoique, Chrome me pompe bien l'air aujourd'hui aussi).
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Star Trek into Darkness, de J.J. Abrams

Messagepar JDB » 07 juin 2013 à 15:46

Problème réglé chez moi. Merci.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Star Trek into Darkness, de J.J. Abrams

Messagepar Space opera » 07 juin 2013 à 17:48

rmd a écrit :Bah, quand dans quelques années la Belgique francophone sera devenu une province française, les dates de sorties seront automatiquement harmonisées.

Vivement !
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Star Trek into Darkness, de J.J. Abrams

Messagepar Erwann » 13 juin 2013 à 08:34

Vu hier soir. Chouette divertissement.
Dommage que l'UGC de Châtelet-les-Halles tente d'assassiner les tympans des spectateurs à chaque explosion (et le film n'en manque pas).
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Star Trek into Darkness, de J.J. Abrams

Messagepar PascalG » 14 juin 2013 à 11:48

Mouais... Mouais, mouais, mouais... Je ne suis pas familier de l'univers Star Trek. C'est peut-être pour ça. Mais j'ai un peu (beaucoup, en fait) eu du mal à comprendre les motivations des personnages. Tout ça pour ça ? Bon... Et, euh... Juste, "Into Darkness", quelqu'un a une explication ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Star Trek into Darkness, de J.J. Abrams

Messagepar Erwann » 14 juin 2013 à 12:18

pascal a écrit :Et, euh... Juste, "Into Darkness", quelqu'un a une explication ?

Euh, parce que ça se veut plus soooombre ? L'ambiance générale est un peu moins funky que le Star Trek de 2009. Ça relèverait de la déclaration d'intention.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Star Trek into Darkness, de J.J. Abrams

Messagepar PascalG » 14 juin 2013 à 14:23

Ah, ah ? Mouais (again).
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Star Trek into Darkness, de J.J. Abrams

Messagepar JDB » 14 juin 2013 à 18:36

Bon, j'ai déjà pas eu le temps d'aller voir Iron Man 3, et je sens que celui-ci, je vais aussi le louper. Trop de boulot. Grmbl.
Sinon, y a un gag à faire si vous êtes un peu chenu comme moi ou si vous avez vraiment l'air d'un geek : de temps en temps, quand le passage ne s'y prête vraiment pas, éclatez d'un grand rire bête. La plupart des spectateurs autour de vous se diront : "Merde, y a une référence aux ST classique qui vient de me passer sous le nez."
Si ça se trouve, ils auront même raison, tiens.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Star Trek into Darkness, de J.J. Abrams

Messagepar Gutboy » 15 juin 2013 à 10:23

Scenario décevant, du réchauffé absolu. Une parodie, en particulier du second film évidemment. Autant le parti-pris du reboot du précédent m'avait plu, autant là c'est raté. Au début on ne sait pas qui est le méchant, ça va. Mais à la scène de baston contre les Klingons je me suis dit: naaan quand même ils sont pas tombés si bas que ça dans le plagiat, ils vont pas nous ressortir Khan! Ben si. Dommage.

Visuellement très réussi. Apparemment Abrams a ralenti un peu sa consommation de cocaine, il a considérablement réduit les effets de tremblotement de la caméra.
Ca manque un peu de combats spatiaux, mais de toute façon tous les films de SF manquent de combat spatiaux à mon goût alors ce n'est pas une particularité sur celui-ci.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Star Trek into Darkness, de J.J. Abrams

Messagepar JDB » 16 juin 2013 à 18:31

J'ai lu l'autre jour une interview d'Ed McBain qui racontait que Mel Brooks lui avait fait un jour la confidence suivante : "A la télé américaine, pour qu'une série marche, il faut qu'il y ait une maison et une famille."
Et c'est la vérité. Ce nouveau "Star Trek" en est la preuve manifeste.
JDB
PS : On remarquera que Mel Brooks n'avait pas évoqué la nécessité d'un scénario...
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Cinéma et séries »