Splice (Vincenzo Natali)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Splice (Vincenzo Natali)

Messagepar Clément » 08 décembre 2009 à 17:27

Splice est le nouveau film de Vincenzo Natali (Cube, Cypher, Nothing), produit par Guillermo del Toro. On s'en sait pas grand chose, mais on peut voir sur le site du film quelques extraits et interviews :

http://www.splicethefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Splice (Vincenzo Natali)

Messagepar Thomas Day » 31 mars 2010 à 13:50

Ca commence à prendre forme...

The film is about Elsa and Clive, two young rebellious scientists, defy legal and ethical boundaries and forge ahead with a dangerous experiment: splicing together human and animal DNA to create a new organism. Named Dren, the creature rapidly develops from a deformed female infant into a beautiful but dangerous winged human-chimera, who forges a bond with both of her creators – only to have that bond turn deadly.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Splice (Vincenzo Natali)

Messagepar Clément » 06 avril 2010 à 00:10

Une bande annonce (qui en montre beaucoup trop, et que je regrette d'avoir vu, vous êtes prévenus...) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=S9c7wU2VXFQ[/youtube]
T. Di R.

Re: Splice (Vincenzo Natali)

Messagepar T. Di R. » 01 juillet 2010 à 18:20

Vu cet après-midi en v. o.

A mon humble avis, ça ne pas fera pas avancer l'histoire du Cinéma, mais ça ne la fera pas reculer non plus.

J'ai trouvé le scénario convenu, la créature un peu trop polymorphe à mon goût. Adrien Brody, lui, est vraiment un grand, à mes yeux. Toujours juste, le bougre.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Splice (Vincenzo Natali)

Messagepar Razheem L'insensé » 03 juillet 2010 à 13:08

Excellent film.
La dimension psychologique est impressionnante et les sujet vraiment interessant. Excepté quelques bévues (notamment vers la fin) et un Adrien Brody un poil effacé, c'est hautement recommandable.
Mention spéciale pour la créature !
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Splice (Vincenzo Natali)

Messagepar PhilB » 16 novembre 2010 à 19:01

Vu hier soir.

Pas un mauvais film, loin de là, mais il lui manque un petit quelque chose pour faire la différence. Un point de vue vraiment original sur le sujet, une mise en scène qui ne soit pas juste fonctionnelle.

En revanche Delphine Chaneac tripatouillée informatiquement est absolument fascinante.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Splice (Vincenzo Natali)

Messagepar Thomas Day » 17 novembre 2010 à 12:19

Vu hier, en VO.
J'ai l'impression d'avoir vu une version soft des délires organicorgasmovisuels (désormais révolus) de David Cronenberg.
Pas désagréable, mais rien d'inoubliable.

TD
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Splice (Vincenzo Natali)

Messagepar Bruno78 » 22 novembre 2010 à 22:33

Vu il y a quelques jours. D'accord avec les commentaires de PhilB & de TD. Il y a quand même un gros truc qui m'a beaucoup gêné dans ce film : c'est le fait que 2 scientifiques puissent, dans leur propre labo, cacher une expérience telle que celle-là. Ça nuit vachement à la crédibilité de l'ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Splice (Vincenzo Natali)

Messagepar Thomas Day » 22 novembre 2010 à 22:38

Ca semble à peine moins crédible que le changement de sexe des hybrides repéré par le frère de Brody mais pas par Brody.
En fait, rien n'est vraiment crédible (les réunions de financement, ah ah ah) ; c'est très comics par certains côtés.
Ca rappelle un peu le cinéma d'horreur des années 70 genre Le Monstre est vivant et les Cronenberg craspecs de son début de carrière, déjà cités.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »