Le convoi de la peur (Sorcerer), William Friedkin (1977)

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Le convoi de la peur (Sorcerer), William Friedkin (1977)

Messagepar Weirdaholic » 29 septembre 2022 à 21:48

Thomas Day a écrit :Quel est à ton avis le chef d'oeuvre de Tangerine Dream ?


Puisque la discussion remonte... J'adore la BO du Solitaire de Mann (et le film, une des sources évidents d'inspiration du Drive de Winding Refn), c'est un grand cru de Tangerine Dream pour moi (mais je ne sais pas si un aficionado sera d'accord).

Algernon a écrit :Je garde pourtant un excellent souvenir de la version de Clouzot. Jamais vu le remake, je l'avais cherché il y a longtemps, sans succès.


Idem, mais je serai un poil plus réservé sur la version de Clouzot, qui fonctionne, mais a un côté un peu lisse dans mon souvenir (la faute au noir et blanc ? au manque d'audace de Clouzot ?), là où le roman était âpre (toujours dans mon souvenir, je devrais le relire, et revoir le film pour comparer). Il faudrait vraiment que je vois le Friedkin...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le convoi de la peur (Sorcerer), William Friedkin (1977)

Messagepar Herbefol » 30 septembre 2022 à 07:30

Pour rester sur le versant Tangerine Dream du sujet, sur la même période que Sorcerer je serai plutôt partisan de Stratosfear et Cyclone mais mon chef d’œuvre de cette époque et possiblement mon album préféré du groupe (pas facile à décider, j'aime beaucoup de choses à toutes les époques, y compris aujourd'hui) ce serait Force Majeure, en particulier le morceau éponyme. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Cinéma et séries »