Dr Jekyll et Sister Hyde, Baker (1971)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Dr Jeckyll et sister Hyde, Roy Ward Baker (1971)

Messagepar Thomas Day » 19 novembre 2012 à 18:46

La fiche IMDB

Le Dr Jeckyll aimerait bien soigner les maladies, les éradiquer de la surface de la Terre, mais il lui faut deux ans pour créer un vaccin par maladie alors il sera mort bien avant d'avoir accompli sa tâche. Ayant remarqué que dans le règne animal les femelles vivaient souvent plus longtemps que les mâles, il cherche à créer un sérum de vie à base d'hormones femelles. Ça semble marcher, mais les effets secondaires sont pour le moins surprenants.

J'adore ce film de la Hammer. C'est le mélange improbable de Jack l'éventreur, l'oeuvre de Robert Louis Stevenson et l'affaire Burke & Hare avec, cerise sur un gâteau déjà bien copieux, une bonne grosse dose de transgression et d'humour transgenre. On notera aussi la présence d'un clone anglais de Nicolas Sarkozy au générique (Lewis Fiander) ; la ressemblance est pour le moins frappante.

Roy Ward Baker a commis tout un tas de film inoubliables comme La Légende des 7 vampires d'or.

TD
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Dr Jekyll et Sister Hyde, Baker (1971)

Messagepar Don Pedro » 26 janvier 2013 à 09:09

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Dr Jekyll et Sister Hyde, Baker (1971)

Messagepar Thomas Day » 26 janvier 2013 à 09:48

Notre moteur de recherches, sans doute (c) anti-Groland, qui distingue majuscules et minuscules est aussi fait pour être utilisé, Don Pedro...

TD
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: Dr Jekyll et Sister Hyde, Baker (1971)

Messagepar Don Pedro » 26 janvier 2013 à 10:09

Pardon, j'ai même pas cherché.
Sinon,
si tu veux j'ai la recette,
ça rend mignonnette.
:D

Retourner vers « Cinéma et séries »