Berberian Sound Studio, Peter Strickland (2012)

Jérôme Noirez
Patrouilleur temporel
Messages : 70
Enregistré le : 03 novembre 2009 à 10:34

Re: Berberian Sound Studio, Peter Strickland (2012)

Messagepar Jérôme Noirez » 16 novembre 2013 à 13:58

Vu hier soir. J'ai beaucoup aimé ainsi que je le dis sur mon blog. Nébal, ce film te tend les bras.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Berberian Sound Studio, Peter Strickland (2012)

Messagepar Thomas Day » 16 août 2014 à 10:27

Acheté en Blu-Ray, en me disant (sur la foi de la bande-annonce et de la recension de Jérôme Noirez) que c'était un film pour moi.

Berberian Sound Studio est agréable à regarder, plein de trouvailles, très dickien par certains côtés (en tout cas, plus dickien que certaines adaptations rutilantes de Dick), après... j'ai trouvé ça à la foi malin, osé car original, et finalement... vain.

L'histoire (mais y en a-t'il une ?) ne mène à rien. On se nourrit des clins d'oeil au Giallo, du racisme anti-italien (mais est-ce du racisme) filé tout le long du film.

TD
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Berberian Sound Studio, Peter Strickland (2012)

Messagepar Weirdaholic » 28 avril 2021 à 17:24

Thomas Day a écrit :L'histoire (mais y en a-t'il une ?) ne mène à rien.


Dans mon souvenir, c'est une narration circulaire à la David Lynch...mais je préfère largement, dans la même volonté de retravailler le giallo, le travail de Cattet & Forzani (qui fait appel à beaucoup d'auteurs classiques de l'imaginaire, selon moi, celui de Yann Gonzalez avec Un couteau dans le coeur ou celui (méconnu) d'Emmanuel Rouglan avec Le Livre des rêves.

(Désolé pour le up.)

Retourner vers « Cinéma et séries »