[Aventure] Kon-Tiki, Ronning & Sandberg (2012)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[Aventure] Kon-Tiki, Ronning & Sandberg (2012)

Messagepar Thomas Day » 09 février 2013 à 10:12

Aucun rapport avec l'imaginaire, mais un des films que j'attends le plus ces derniers temps.

Evidemment ça sort partout dans le monde ce printemps, sauf chez nous.

Si vous ne l'avez jamais lu, L'expédition du Kon-Tiki est un grand livre.

TD
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1616
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Aventure] Kon-Tiki, Ronning & Sandberg (2012)

Messagepar Aldaran » 09 février 2013 à 14:36

thomasday a écrit :Si vous ne l'avez jamais lu, L'expédition du Kon-Tiki est un grand livre.
Indispensable, même !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Aventure] Kon-Tiki, Ronning & Sandberg (2012)

Messagepar Thomas Day » 01 février 2015 à 09:13

Je l'ai vu hier soir et j'ai été conquis.

C'est un film très classique : naissance de l'idée de l'expédition, difficultés financières, fantôme de l'échec avant même le départ du Pérou, expédition en elle-même et, évidemment, vignettes finales du destin de chacun des personnages.
L'odyssée du Kon-Tiki a duré près de cent jours, et les réalisateurs ont choisi le parti-pris de ne pas filmer l'attente, les moments de creux, tout cela est sous-entendu via une scène de tension ou une action, nous n'avons que la crête des vagues avec deux morceaux de bravoure d'un très grande puissance émotionnelle.

Kon-Tiki est un film de science-fiction dans le sens où il montre des scientifiques au travail, un scientifique en particulier : Thor Heyerdahl. On pourrait craindre l'hagiographie, mais il n'en est rien, Thor est montré comme un personnage passionné certes, mais un peu mégalo, égocentrique et déraisonnable à plusieurs reprises.

Je conseille !

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »